Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : How to Make it in America. Saison 2. Episode 4.

24 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-24-21h20m49s168.png

 

How to Make it in America // Saison 2. Episode 4. It's Not Even Like That.


Une fois de plus How to Make it in America réussi à nous livrer un bon épisode. Je pense que la force de cette série c'est de ne pas trop en faire. L'épisode précédent c'était celui du buzz de Rasta Monsta, et du coup, avec sa vidéo de folie, tout le monde veut acheter sa boisson. Renée cherche alors à remercier sa femme d'être avec lui sur ce coup en voulant lui acheter des boucles d'oreille. Je trouve que l'histoire est vraiment mignonne. Je sais pas comment le décrire mais le duo fonctionne à merveille et le fait rire. C'est les opposés, mais au font cette histoire d'amour me fait penser à Jay et Gloria dans Modern Family mais en version moins soft ici, et gangsta sur les bords. C'est terriblement efficace. Par ailleurs, cet épisode c'est celui des retrouvailles de Rachel et de Ben. On sait bien que depuis l'épisode dernier Domingo et Rachel sont passés à l'étage supérieur et s'amuse dans un lit.

Bon ok, mais j'aime bien Domingo certes. Je sais que je devrais pas mais Ben et Rachel c'est ce qui tient l'épisode debout. Sans ces deux personnages et leurs scènes la série manquerait vraiment d'un petit truc en plus. C'est donc avec grand plaisir que je me suis satisfait de ces succulents moments. Les dialogues aident aussi. Mais c'est le moment de les retrouver ensemble. Ils m'avaient manqué et le début de la saison n'avait pas vraiment aidé à leurs retrouvailles malgré le fait que Rachel ait tentée dans le dernier épisode avec la malle qu'elle a ramenée de Paris. Pendant ce temps cette dernière doit faire ses preuves à son travail et ce n'est pas sans difficulté quand elle pense qu'elle s'est survendue. Domingo pense toujours à dire à Ben pour lui et Rachel, et la scène finale entre les deux amis m'a désolé car j'aime bien Domingo et si il est mis à l'écart comme ça, je pourrais mal le prendre.
vlcsnap-2011-10-24-21h35m05s28.pngEnfin Ben veut que CRISP fonctionne et il doit alors faire quelque chose qui soit présentable et présente au mieux sa marque. C'est trop sous-jacent dans cet épisode cette histoire pour que l'on soit vraiment plongé dedans. Enfin, Kappo est lui aussi dans les alentours et j'aime ça car les scènes au mariage de ses amis étaient vraiment funs et aussi un peu émouvantes à la fois - sans que cela ne permette de pleurer quand même -. Au final, cette série reste sur son excellente lancée. Pour moi c'est vraiment le nouveau Entourage, mais d'une façon différente et puis sauvage et ethnique. On est moins dans le chic et cliquant d'Hollywood, mais plus dans le chic et le parallèle avec la pauvreté des quartiers de New York. Ce mélange des genres est unique et transforme la série en véritable carte postale.

Note : 7/10. En bref, c'est toujours aussi sympa de vivre avec Ben, Cam, Rachel et les autres...

Commenter cet article