Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : How to Make it in America. Saison 2. Episode 5.

1 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-01-15h42m31s211.png

 

How to Make it in America // Saison 2. Episode 5. Mofongo.


Depuis le début de la saison How to Make it in America ne fait aucun faux pas, il fallait bien que ça arrive un jour. Mais bon, ce n'est pas non plus comme si c'était catastrophique car les personnages sont égaux à eux même. Et j'adore ça. Personnellement, j'adore l'évolution de Ben, et notamment la scène finale qui tend à prouver que le personnage va vers quelque chose de bien différent, et qu'il n'attends plus Rachel pour être heureux. En tout cas, c'est le goût que cet épisode me laisse. Alors que sa marque de vêtements est toujours en lisse pour devenir une marque chic des beaux quartiers - et enfin pouvoir concurrencer Neandertal dont on va avoir quelques secondes pour découvrir une fête, assez crash sur les bords -. La série nous propose donc de nouveau de nous intéresser à la marque de Ben et Cam. Pour le meilleur puisque j'ai trouvé que les personnages offraient une fois de plus une dynamique intéressante, sans que cela connecte avec les deux jeunes blondes. Dommage.

Car ces 2 blondes n'avaient rien de bien passionnant. Bien au contraire, je les ai trouvées pas drôles et irritantes. Pendant ce temps Rene doit parler à la fille de sa fiancée. En effet, cette dernière est lesbienne et ne compte pas changer d'avis à ce niveau là. Mis à part le message à la Born this Way que la série veut faire passer avec peu de délicatesse - ce qui est dommage mais je suis persuadé que l'homosexualité n'est pas un terrain pour How to make it in America non plus -, l'ensemble sonne faux. La scène dans la voiture était ridicule, notamment sur le faite que la jeune fille est une rebelle qui fume et qui fait NA comme une pétasse de lycée bourgeois. Sérieusement ? J'ai trouvé l'inspiration dénuée de sens. Une fois de plus cette saison Rene se retrouve au milieu d'une intrigue pas intéressante, et pas passionnante. J'espère qu'on va vite retrouver Rasta Monsta et le business qu'il y a derrière.
vlcsnap-2011-11-01-15h43m46s197.pngD'ailleurs Domingo compte bien réussir à se faire de l'argent avec du canabis en spray. Forcément après la séparation des chemins du jeune homme avec Ben c'était prévisible que l'on s'ennui un peu. Donc Domingo ne fait pas grand chose et comme on a perdu la dynamique du personnage avec les autres membres du cast dans cet épisode, je ne sais pas trop ce qui pourrait le remettre sur les bons rails. Enfin Rachel est toujours à son boulot, et elle rame comme une débutante. Bref, au final ce nouvel épisode bien que pas mauvais au fond reste assez décevant compte tenu de la qualité habituelle de la série. J'ai pas réussi à me connecter aux diverses intrigues indépendantes de la saison et c'est dommage car il y a encore moyen de faire quelque chose de globalement très bon. J'espère juste que Rachel ne va pas rester un accessoire et que Domingo va enfin trouver quelque chose d'intéressant à faire maintenant qu'il n'y a plus Rachel autour de lui.

Note : 5/10. En bref, un épisode passable de la série où la dynamique est un peu absente, un épisode tempérant la moitié de la saison, effet de transition.

Commenter cet article