Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : How to Make it in America. Saison 2. Episode 7.

14 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-14-23h41m33s221.png

 

How To Make it in America // Saison 2. Episode 7. The Friction.


A un épisode de la fin de la seconde saison il fallait faire avancer les intrigues d'un pas de géant. C'est chose faite. Tout d'abord j'ai trouvé cet épisode assez proche de l'univers de la première saison, notamment grâce à Rene et à l'implication de Cam dans le business, puis aussi parce que le ton change par rapport au début de la saison. Ce n'est pas une mauvaise chose car la série loupait pas mal de trucs en ayant changé de ton. Celui ci lui correspond bien mieux. Tout d'abord Rene qui doit faire en sorte que les spray de marijuana disparaissent du marché si il ne veut pas avoir un procès sur le dos. Cette histoire est vraiment pas mal du tout, surtout qu'elle implique pas mal de monde, et notamment Cam ou encore Domingo. Le tout est bien tenu, et l'épisode se laisse suivre surtout grâce à cette intrigue finalement. Mais j'ai adoré. Ce côté gangsta que l'on retrouve chez Rene. Je ne sais pas trop ce qui va bien pouvoir se passer dans le dernier épisode maintenant que les spray vont disparaitre, et que Domingo va passer un mauvais quart d'heure à mon avis, tout comme Cam d'ailleurs…

Pendant ce temps, Ben tente de trouver un moyen pour ne pas dénaturer sa marque que Yosi veut renommée "Crisp by Yosi". Sauf que forcément, il va être obligé d'accepter au risque de nuire à sa marque. Sincèrement, c'est un mauvais coup, surtout que cela pouvait vouloir dire perdre sa marque si jamais sa liaison avec sa femme était découverte. Ben va prendre une décision dans le dernier épisode de la saison, avec Cam qui lui conseille de faire demi tour. J'ai hâte de voir ce que Crisp peut devenir, même si au fond on sait pertinemment qu'ils ne peuvent pas finir avec le sujet au bout des doigts. Crisp se fait un vrai nom. Enfin, Rachel quant à elle se faite champignolée. Les scènes avec le personnages sont vraiment excellentes, notamment celle dans le sauna, ou encore dans la rue avec les égouts. Les dialogues sont incohérents mais les scènes vraiment hilarantes. C'est là aussi que je retrouve la série et son entité. J'aime quand elle fait ça. C'est jouissif et excellent à la fois. La série a un rapport avec la drogue depuis ses débuts, donc ce n'est pas comme ci se roofisé était vraiment quelque chose de brimé.
vlcsnap-2011-11-14-23h46m16s230.pngRachel s'est d'ailleurs fait virée de son travail aussi. Cette histoire on s'y attendait. Mais que va t-il bien advenir de tous les personnages maintenant que tout le monde semble y perdre, sauf Ben qui n'a qu'une seule chose à faire : signer avec Yosi et il aura tout ce qu'il veut. Ainsi, ce nouvel épisode place les intrigues dans des situations pas vraiment formidables pour tous les personnages. Il n'y a que Ben qui s'en sort adroitement pour le moment mais au détriment de sa propre marque. Reste à savoir ce que la suite de la saison, et fin par la même occasion pourra nous apporter et j'ai confiance en les scénaristes pour nous livrer un season finale excellent de toutes parts. Cette série me surprendra sûrement toujours. Et je suis déjà entrain de croiser les doigts pour que HBO lui donne une chance de revenir pour une troisième saison car cette série le mérite tellement. De plus elle a une excellente image pour la chaîne, notamment jeune et branchée, ce qui ne devrait pas trop la menacée. Et puis vous savez ce qu'on dit, HBO ne regarde pas ses audiences.

Note : 8/10. En bref, un solide épisode, savoureusement bon, hâte de voir la suite.

Commenter cet article

jeux gratuits du net 15/11/2011 17:28



Superbe ton blog visite le mien sur les jeux gratuits a télécharger.