Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Huge. Saison 1. Pilot.

2 Juillet 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Crit. Sér. : Eté

vlcsnap-13494096

 

Huge // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

Whoua ! Une belle claque pour cet été ! J'étais plutôt réticent à voir cette série et finalement, c'est une vraie perle pour ABC Family qui contient, il faut bien le dire, son lot de séries bien merdique (pour ne citer que Make it or Break it). Bref, ce pilote est teinté de bonne humeur, d'humour et de fraîcheur. On plonge la tête la première dès les premiers moments. La série est certes menée par Nicki Blonsky à elle seule (ou presque) avec la fille de David Hasseloff en blonde la plus mince des obèses du camp un peu trop lice à mon goût. Bref, Nicki sous les traits de Willamina est tout simplement charmante. Maintenant, j'ai vraiment envie de voir la suite diffusée lundi prochain.

Et Huge, c'est quoi ? Sept adolescents venant d'horizons différents sont envoyés dans un camp pour les aider à maigrir. C'est en perdant du poids qu'ils vont découvrir qui ils sont vraiment en faisant un premier apprentissage de la vie, à la recherche de l'amitié, de l'amour et de l'estime de soi... (Allociné).

Le pilote débute et j'ai cru qu'on allait voir de la rivalité entre filles dans un camp d'amaigrissement pour ados américain(e)s mais non, c'est de la solidarité et plein de bonté. Finalement, les américains arrivent à faire des trucs qui ne sont pas superficiels et là, la sauce prend tout de suite. J'ai d'ailleurs retenu une petite phrase de Willamina quand les filles arrivent dans leurs chambres et qu'elles doivent laisser de côté toute tentation. La petite réflexion : "It's wood. Wood flavored ?" c'était tout simplement génial. J'ai su tout de suite et avec ce "strip tease" avant la photo qu'on aurait droit à une série qui a du coeur. J'y allais au début avec des préjugés et j'en suis ressorti changer. Je vais donc avoir un autre regard sur la série à laquelle je ne faisais pas du tout confiance au début avant même sa diffusion.

Entre trafic de sucreries (c'était simplement génial cette Will cachée dans les toilettes à vendre des bonbons et autres sucreries), le coup du short d'Amber qu'elle réduit dans la machine à laver. Will est un personnage tout simplement génial, drôle et sensible à la fois qui finalement et on le découvre à la fin, se sent mal dans sa peau et le ressort sous forme de colère envers les autres. Cette série raconte finalement dans une ambiance pleine de légèreté et de bons sentiments une histoire malheureusement qui touche de nombreuses et nombreux américain(e)s depuis des années déjà. L'obésité est un sujet sensible et il est traité de façon aussi facile alors que j'aurais cru au début que prendre la tangente comme ça serait une très mauvaise idée. Finalement, la finesse avec laquelle c'est traité, je crois qu'on aurait pas pu faire mieux qu'un teen show vulgaire traitant avec un humour parfois gras de l'obésité. Créée par l'une des créatrices d'Angela 15 ans et scénariste sur Deuxième Chance, on retrouve un peu de cette ambiance bon enfant et très détâchée dans cette série et c'est tout simplement génial.

Le rendu final de ce pilote est une belle surprise, la surprise de l'été. J'ai cru que je partais à la rencontre d'une série ennuyante mais non, certainement que le talent de Nicki Blonsky y est aussi pour quelque chose mais certains personnages ne sont pas en reste.

 

Note : 8.5/10. En bref, la lueur de l'été, la surprise de l'été. Ainsi, certainement l'une des plus belles révélations de l'été.

Commenter cet article

laetitia 10/07/2010 01:41



Bien je te remercie pour cette réponse rapide!


Non aucun streaming , pas pour l'instant!


Je suis une cinéphile et c'est vrai que cette série qui me parait de prime abord pas à mon goût le deviendra peut étre aprés avoir lu ton article!


Merci



laetitia 10/07/2010 01:33



j'aurrais aimé savoir comment tu as vue la série pas encore sorti en France et sur Internet!?


Merci



Ca Déborde de Potins, by delromainzika 10/07/2010 01:38



Par le téléchargement, elle doit certainement être en streaming aussi.