Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hung. Saison 3. Episode 2.

10 Octobre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-10-10-18h29m15s183.png

 

Hung // Saison 3. Episode 2. Take The Cake or Are You Packing?.


Après cette saison catastrophique, je peux pardonner pas mal de choses à Hung avec ce début de saison des plus réjouissants. C'est pas exceptionnel mais c'est bon. Alors que l'épisode précédent jouait la carte de la scène choquante en plein milieu, et le retour de l'ex femme et des enfants, cette fois rien de tout ça, juste Lenore, Ray et Tania. Voilà qui permet de reprendre tout autour du business et de ce qui s'est amorcée avec le premier épisode de la saison : Lenore prenant sous sa coupe un jeunot, bien plus jeune que Ray et qui semble prendre plaisir à faire ce nouveau travail. Au final, il ne se passe pas grand chose dans cet épisode si on y regarde de plus prêt, mais je trouve que ce qui s'est passe est bien écrit, bien fait et intéressant. On ne s'ennui pas et c'est un plaisir que je veux reprendre avec cette série. Je repense à ce face à face entre Lenore et Tania dans les toilettes qui était digne des plus grandes comédies de crêpages de chignons (même Meilleures Ennemies n'avait pas fait mieux). Le tout se terminer dans un bain de gaz poivre… Pauvre Lenore.

Tania a donc un business qui fonctionne et découvre que Lenore lui pique des clients, elle va donc tenter de convaincre le prostitué de celle ci de revenir dans le droit chemin et d'arrêter purement et simplement de lui piquer ses clientes. Mais pourquoi Lenore ne vise pas le public masculin avec son homme prostitué, c'est tellement plus lucratif (c'est les chiffres de la prostitution masculine qui le disent…). Bref, je retire ce que j'ai dis plus haut, on a eu droit à une petite scène, une paire de fesses et c'est tout, mais chers amis, rien de la part de Ray qui restera tout au long de l'épisode habillé de son costume élégant, et chic (mais pas cher, on se souvient de la première saison). Le problème de l'épisode, car il y a un petit problème tout de même, c'est qu'il manque un petit quelque chose. Je ne sais pas, d'avoir revu l'ex mari de l'ex femme de Ray ça m'a hérissé les poils d'une force. Je n'arrive pas à me faire à ce personnage. Et Anne Heche est tellement cruche dans cette série que j'arrive pas non plus à me faire à elle.
vlcsnap-2011-10-10-18h28m48s170.pngMais au final, les réjouissances ne font que commencer et pour le moment les pistes de cette guerre entre Lenore et Tania/Ray est excellente. On arrive à la fois à trouver des parades (le jeune homme qui sème Ray à la course, mais Ray qui arrive à faire en sorte que ce jeune homme ne soit pas au rendez vous). Au fond, les scènes sont plutôt bien écrites, je n'ai pas trop à me plaindre du jeu des acteurs principaux de la série qui à mon sens est bon et hilarant à souhait pour certaines scènes. Même si Thomas Jane reste trop renfrogné par moment, je ne peux m'empêcher de penser qu'un jour le personnage aura un potentiel comique bien plus grand que celui qu'il a quand il drague des femmes. Hung est sur une bonne voie, voire très bonne pour certaines idées. J'espère que la suite sera tout aussi savoureuse (car on connaît la précédente saison… début correct, milieu vide, fin merdique).

Note : 6.5/10. En bref, un épisode réjouissant qui permet de se laisser prendre au jeu de la série.

Commenter cet article