Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hung. Saison 3. Episode 6.

7 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-07-22h27m22s88.png

 

Hung // Saison 3. Episode 6. Money on the Floor.


Cette nouvelle saison de Hung est loin des carcans des deux premières saisons. Cet épisode assez indépendant, n'ayant pas trop de lien avec le reste de la saison s'avère une nouvelle partie de plaisir. A l'instar de l'épisode précédent qui nous proposait déjà une histoire à usage unique. Celui ci fait de même ou presque - on sait pertinemment qu'il y aura des conséquences quand Ray va apprendre que la jeune femme qui lui a saucé l'asperge comme jamais est en fait un homme -. La série joue donc avec le cliché du fait que les hommes sont plus doués pour ça que les femmes. Bref, Hung est une série assez fun aussi, car même si la scène WTF sur "Evacuate the Dancefloor" participe à ce fun, l'intrigue même de l'épisode et du vol de l'argent de Ray est fabuleux. Je m'attendais pas du tout à ce qu'on lui vole son argent, et justement, cela permet de poser des questions à pas mal de personnages. Mais qui a bien pu voler l'argent ? Telle est la question. Lenore ?

C'est forcément la première suspecte de Ray et Tanya - sauf que je me doute qu'au fond Tanya est bel et bien la responsable sans que ce soit explicitement dit -. Retrouver Lenore est un périple intéressant pour l'épisode et surtout permet enfin de retrouver une certaine connivence autour des personnages. Ray va re-confronter Lenore. Et c'est ce genre de choses que j'aime bien. Tanya quant à elle a déjà pas mal de chose à faire. Notamment peut être engager l'ancien prostitué de Lenore pour son propre compte, ou encore le laisser à son actuel petit ami. Telle est la question. Mais ce qu'il y a de bien c'est que Hung parvient à rendre les scènes de Tanya excellentes. Lenore qui fait du travail de charité ? Encore un WTF de l'épisode. Mais pas bête au fond car on sait toujours les intérêts que cette dernière a dans la tête. Elle ne fait jamais rien par hasard. J'ai hâte de voir comment la balance va se renverser par la suite.
vlcsnap-2011-11-07-22h32m14s186.pngAu final, ce nouvel épisode de Hung était vraiment bon. Même si l'écriture parait anarchique car l'épisode n'a finalement pas de modèle d'écriture en soit, les enfants de Ray nous offre une chanson débile pour nous détendre, et son ex femme continue sa relation conflictuelle avec un médecin sans que ce soit passionnant certes mais Anne Heche passe tellement pour une courgette que j'adore. Bref, je n'attends pas forcément que Hung soit super sérieuse, puisqu'elle l'a été avec plus ou moins de réussite lors de ses deux premières saisons. Ce que je veux aussi de ce genre d'épisodes qui nous permet de souffler tranquillement sans se poser de questions. J'ai hâte de voir ce que la fin de la saison pourrait bien nous offrir, car j'en ai aucune idée. Alors que Californication joue sur Showtime avec le sexe pour le plaisir, Hung joue au sexe pour l'argent et se sortir de la crise, une idée judicieuse toujours aussi bonne.

Note : 7.5/10. En bref, un épisode un peu indépendant mais qui permet d'apporter pas mal de fun à la série.

Commenter cet article