Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hunted. Saison 1. Episode 4. Kismet.

27 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-10-27-00h31m28s53.png

 

Hunted // Saison 1. Episode 4. Kismet.


Nous arrivons maintenant à la fin de la première partie de la saison. Cet épisode était donc un épisode de césure. Le traitement était plutôt bon dans son ensemble et comme chaque semaine je suis assez satisfait de la manière dont Hunted exploite son univers. Elle alterne donc les épisodes rythmés avec les épisodes plus psychologiques et s'amusant donc avec ses divers personnages. Sam Hunter n'hésite vraiment pas à donner de sa personne pour réussir sa mission. Elle va aller jusqu'à user de ses charmes, sans pour autant aller jusqu'à l'acte sexuel (heureusement pour elle). Mais ce n'est pas pour autant que Hunted se prive de nous montrer quelques scènes de sexe dans cet épisode. Je pense que c'est pour satisfaire les téléspectateurs de Cinemax, la chaine américaine qui diffuse la série. Sur cette chaine il y a eu des séries comme Femmes Fatales, parlant très justement d'érotisme (pas très classe j'en conviens). "Kismet" était donc un épisode assez sympathique en lui même avec une fin d'épisode particulièrement bien foutue et qui offre quelques bons moments de tension nécessaire pour garder le téléspectateur éveillé.

Cette course pour découvrir qui est la taupe est vraiment bonne. J'aime bien la manière dont la série articule ses intrigues pour mieux les rassembler. Les personnages sont tous plus ou moins intéressants et offre de bonnes prestations : Melissa George en tête bien évidemment. Mais Keel est perspicace quand ce dernier nous sort "We need the answers before we ask the questions". Il veut surement aller un peu trop vite en besogne. Surtout que la série n'est pas là pour donner des réponses tout de suite. Il faut attendre un petit peu avant. C'est pourquoi les cliffanghers nous laissent eux aussi pantois. Entre l'explosion et le kidnapping de Sam, je pense que l'on va avoir de très bonnes choses pour le prochain épisode. Mine de rien, Hunted est à la mesure de mes attentes. Elle sait trouver un moyen de mes séduire astucieusement. Tout dans cet épisode n'était pas forcément très lisible ou limpide, notamment durant le milieu de l'épisode où il ne se passe pas grand chose.
vlcsnap-2012-10-27-00h10m14s106.pngMais finalement, ce n'est pas une mauvaise chose dans le sens où la série en profite pour nous parler un peu plus de Sam et de sa manière d'appréhender les choses sur le terrain. Finalement, cette semaine encore Hunted trouve des choses à nous raconter dans la continuité de ce qui a déjà été développé par ailleurs. J'aime toujours autant la relation complice entre Sam et Edward. C'est presque une sorte de grand paradoxe étant donné que Sam est un personnage naturellement froid (c'est son métier qui veut ça) et elle se montre tout de suite plus touchante et souriante avec Edward. Mais l'épisode revient aussi sur la relation de Sam et Rupert et de cet enfant perdu. Pas sûr que cela ait réellement sa place dans la série mais cela permet de trouver un moyen de resserrer les liens entre les personnages. Deacon était lui aussi toujours sympathique même si ce personnage est beaucoup trop effacé à mon goût. Je préférerais largement qu'il soit bien plus impliqué dans l'histoire de la série.

Note : 5.5/10. En bref, toujours correct.

Commenter cet article