Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hunted. Saison 1. Episode 6. Polyhedrus.

10 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-11-10-00h55m25s197.png

 

Hunted // Saison 1. Episode 6. Polyhedrus.


Hunted continue d'étonner. Enfin, si ce n'est pas vous, c'est bel et bien le cas pour moi. Je trouve la série bien construite et elle nous offre chaque semaine de nouveaux éléments à décrypter. Je suis certain qu'il n'y aura de vraiment de résolution à la fin de la saison. J'aime bien la manière dont Sam Hunter travaille. Elle est forte et sait s'y prendre. En tout cas, le monde qui l'entoure est mené à la baguette par un personnage vif et surtout mystérieux. Cette semaine elle doit tout faire pour empêcher l'assassinat d'un policier pakistanais. On tombe donc en plein dans l'actualité avec les conflits israelo-palestiens qui n'en finissent pas. Sam pense que Jack Turner est là pour assassiner Fatima Zahir. Ce dernier est opposé à la vente d'un bien que Jack souhaite acquérir. L'histoire fonctionne assez bien puisqu'elle nous plonge encore une fois au coeur de toute cette conspiration. Par certains aspects, Hunted me rappelle une toute autre série : XIII. Sauf que Hunted est bien plus soignée et qu'elle n'a pas le côté ultra pop corn que peut avoir la série franco-canadienne.

Mais "Polyhedrus" était globalement un agréable petit épisode qui permet de développer un peu plus les personnages et notamment Sam sur le terrain. Ce que je trouve d'intéressant avec Melissa George c'est qu'elle semble complètement prise par son personnage, comme en transe. Du coup, chacune des scènes qu'elle joue est tout de suite particulièrement réaliste. Cela vient aussi du talent de l'actrice, beaucoup trop sous estimé à mon goût (malgré quelques bons choix artistiques comme The Slap avant Hunted). Hunted reste d'ailleurs un bon choix pour l'actrice puisqu'elle montre ici tous ses talents d'actrice à plusieurs facettes. Ce n'est pas forcément facile de passer du personnage de mélodrame à une série d'espionnage et d'action. Il y a une nuance telle qu'il faut tenir le coup mais l'actrice nous offre de très bonnes prestations. Sam est donc encore une fois sous couverture et doit aller encore plus loin que son métier ne me demande généralement : elle doit aller jusqu'au lit évidemment. J'ai toujours trouvé que la limite devait être franchie peu importe les circonstances. Ils sont là pour avoir des informations et éviter des morts. Ce n'est pas un petit coup qui va changer les choses.
vlcsnap-2012-11-10-00h51m47s59.pngMais Hunted nous montre aussi combien Sam est un personnage abimé. C'est même surement pour cela qu'elle est bien plus intéressante. Sa quête va rapidement la mener à divers endroits et la série exploite alors ces divers pans de l'histoire pour nous divertir. Mais Hunted va bien plus loin que le simple divertissement puisqu'il y a pour moi une vraie réflexion sur le monde dans lequel nous vivons : celui des espions. On questionne alors la personnalité des personnages (et cela passe notamment au travers de cette limite franchie pour Sam). Le mystère de la saison que représente Byzantium reste encore un vrai mystère malgré les diverses références faites dans l'épisode précédent. C'est dommage qu'ils n'en disent pas un peu plus. Il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison et j'aimerais bien que l'on vienne à bout d'une grande partie des mystères développés depuis le début de la saison sans quoi le téléspectateur va s'ennuyer et ronronner sans jamais revenir pour la saison suivante. Je pourrais aussi saluer la réalisation toujours au top.

Note : 6.5/10. En bref, toujours bien gérée, Hunted reste une série d'espionnage intriguante.

Commenter cet article