Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Hunted. Saison 1. Pilot.

5 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-05-11h31m52s85.png

 

Hunted // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Hunted est la première coproduction entre BBC et CineMax (la chaine à péage américaine à qui l'on doit entre autre Strike Back) et une série d'espionnage assez classique mais pourtant nerveuse et efficace. Créée par Frank Spotnitz (Millenium, X-Files ou encore Strike Back), on retrouve dans ce premier épisode des situations assez bien mises en scène et écrites, le tout nous plongeant dans un univers jamais sûr et toujours tendu. L'héroïne, Samantha, incarnée par la très sympathique actrice australienne Melissa George (In Treatment, Grey's Anatomy), est un personnage assez complexe qui a vécu quelque chose qui nous amène au sujet principal de cette première saison. Le tout est assez bien ficelé, notamment avec le premier quart d'heure à Tangier qui nous permet de nous mettre dans le bain de cet univers. C'est pourtant assez classique mais efficace. Hunted ne se prend pas la tête avec des intrigues amoureuses vaseuses (bien qu'il y en ait une au second plan, elle ne prend pas tout l'écran comme cela a pu être le cas dans Covert Affairs par exemple).

Espionne pour une agence indépendante, Samantha réalise - après qu'on ait tenté de la tuer - que tout a probablement été orchestré par sa propre équipe. Une fois guérie de ses blessures, la jeune femme est affectée sur de nouvelles missions. Son avenir est d'autant plus obscur qu'elle ignore en qui elle peut avoir confiance et qui veut sa mort...
vlcsnap-2012-10-05-11h47m27s216.pngRapidement la situation est placée et les personnages savent ce qu'ils ont à faire. Les anglais sont plutôt bons pour tout ce qui attrait à l'espionnage (on peut le voir avec le nombre incalculable de livres et films sur le sujet sorti de l'île britannique). Si Hunted est bonne c'est surtout grâce à Melissa George. Elle sait être une femme d'action mais aussi un personnage transparent dans lequel tout le monde peut se transporter. En gros, le téléspectateur se laisse rapidement avoir par le charme du personnage. Sam Hunter aurait pu être une fille ennuyeuse ou encore niaise, mais non. Elle est au coeur de l'action et elle a envie de se battre. Surtout qu'elle doit retrouver qui l'a trahie au sein de l'agence. Plus le pilote avance plus le ton ralenti et se fait donc moins pesant. Une volonté de la part des scénaristes à mon avis pour éviter que l'on ressemble à des épileptiques devant une accumulation de scènes d'action. Il faut aussi développer le fond Hunted, et donc la trahison d'un côté mais aussi l'enquête et la traque du cas de la semaine.

Hunted parvient donc à rester accrocheuse tout au long de l'épisode. Sans compter sur le travail de S.J Clarkson (Dexter, Heroes) le réalisateur de ce pilote. Il nous offre quelque chose d'assez joli et sobre ce qui donne un peu plus de cachet à la série. Hunted bénéficie également d'un casting assez bien choisi avec entre autre Dhaffer L'Abidine (Casualty) ou Adewale Akinnuoye-Agbaje (Lost). Je pense que l'on peut dire que pour le moment Hunted est une petite série anglo-américaine. J'espère que les huit épisodes qui composeront cette saison seront aussi bon que ce premier épisode. Je ne m'attendais pas du tout à être surpris dans le bon sens du terme. Je dois même avouer que j'avais peur qu'Hunted soit une non réussite. Mais la marque BBC avec la dimension internationale de CineMax (qui appartient à HBO), on peut tout de suite se dire qu'il y aura une certaine ambition derrière la série.

Note : 7/10. En bref, un premier épisode efficace, avec une introduction du tonnerre.

Commenter cet article