Critiques Séries : I Hate My Teenage Daughter. Saison 1. Pilot.

vlcsnap-2011-12-01-18h38m01s176.png

 

I Hate My Teenage Daughter // Saison 1. Episode 1. Pilot.


J’aime bien Jaime Pressly, c’est sûrement l’un des rares trucs qui m’a un tantinet motive pour regarder cette bouse infâme. Car pour être infâme, c’est indigeste. Réellement. Je me demande comment les gens de FOX (n’est ce pas Kevin Reilly) ont pu osés commander ce genre de série. C’est juste insupportable à regarder. C’est pas drôle, ca manque également de tolérance et c’est entièrement misogyne. Du début à la fin de l’épisode on tente d’avilir la femme, de transformer les ados de nos deux mères, Annie et Nikki en les pires « salopes » (soyons cru) que l’on puisse voir à la télévision. A côté, les « bitchs » de 90210 c’est de la tarte. Mais le plus gros défaut de I Hate Your Teenage Daughter n’est pas de ne pas faire rire, car ça, ça arrive à pas mal de pilotes de série et pourtant par la suite elles deviennent bien, mais c’est sûrement d’être aussi mal écrite. Les personnages sont développés à la truelle, et tout manque même l’histoire.

Deux femmes d'âge mûr, Annie et Nikki, sont maintenant mamans de deux adolescentes qui correspondent exactement au genre de filles qu'elles détestaient et qui leur menaient la vie dure quand elles étaient au lycée...
vlcsnap-2011-12-01-18h38m06s229.pngCar une série, elle doit avoir un but non ? Vous ne pensez pas ? En tout cas une sitcom doit avoir un minimum de but pour être intéressante par rapport aux autres. Parfois dans des rares cas comme celle ci, rien du tout n'est intéressant. Qui a envie de voir pendant 20 minutes une mère énervée, une ado qui fait des crasses à sa mère sans que ce soit ne serait-ce que bien fait ? Personne. En tout cas, moi j'ai pas envie. J'ai même pas envie de Jaime Pressly se ridiculiser encore plus. Cette dernière a sa place dans Raising Hope avec des personnages fucked up, pas dans une série qui a un arrière goût des années 90. L'intérêt se perd très rapidement, passé 5 minutes a déjà envie de dire au revoir aux images que l'on voit. C'est risible. Le pire reste tout de même cette vision totalement caricaturale de la femme. C'est une série qui a sûrement été écrite par un mari émasculé, qui avait envie d'en faire baver à sa femme au travers d'un écran.

J'ai du mal à croire en le succès potentiel de cette sitcom sortant tout droit d'un temps déjà révolu. Ainsi, je me demande ce qui est passé par la tête de FOX lorsqu'il a fallu commandé un pilote de sitcom pour cette nouvelle saison. A t-on vu le même truc qu'eux ? C'est à croire que oui. Pour tout vous dire, ce pilote m'a fait l'effet de Stacked (je ne connais pas le titre en français), une sitcom également de FOX, ingrate et totalement déconnectée. Elle était pas drôle, misogyne (qui peut croire que Pamela Anderson et le côté fantasme sexuel de la femme peut être descend) sans compter qu'il y avait un cast plus mauvais que celui de cette sitcom certes mais quand même. I Hate My Teenage Daughter il faut vite oublier, aller se rincer les yeux à l'alcool ménager car c'est juste impossible de penser que l'on puisse encore voir ce genre de trucs ces dernières années où la comédie single-camera et le mockumentary ont supplanté le genre.

Note : 0/10. En bref, horrible.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

delromainzika

Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog

Commenter cet article

reaper 01/12/2011 21:53


Alors là, ça ne m'étonne vraiment pas. J'ai vu le trailer de 5min et c'était afligeant.


 


Ta review me confirme que je vais bien la zapper :)


Merci romain.