Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : In With The Flynns. Saison 1. Pilot (UK)

9 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-06-09-16h53m34s24.png

 

In With The Flynns // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Comme toute bonne comédie de la BBC, "In With the Flynns" ne fait pas dans la grande originalité. On est face à une gentillette série familiale, qui présente des personnages au teint un peu pâlot qui offre une palette de blagues pas forcément hyper efficaces. Il y a des bons moments, comme des très mauvais où l'on sent facilement notre cerveau se dire "Il fallait rire là ?". C'est souvent le problème des sitcoms avec des rires enregistrés, on a pas vraiment comme qui dirait le choix : il faut rire quand il faut rire. Alors même si c'est loin d'être nul, c'est pas non plus transcendant, pour un premier épisode, il nous présente un peu tout et rien. Dommage.

La vie de famille de Liam et Caroline, avec leurs trois enfants et l'oncle de ceux ci.

L'histoire de l'épisode se divise en plusieurs moments plus ou moins intéressants. Il y a tout d'abord l'histoire principale où Liam et Caroline tente d'offrir à leurs enfants des superbes vacances. Sauf que je ne veux pas dire mais finir dans une caravane à jouer au Monopoly, c'est pas tellement des vacances. Rêvées. Il y a aussi la fille, Chloe, qui va revenir à la maison avec un piercing sur la langue. Le fait qu'elle zozotte est marrant quelques secondes mais pas tout au long des scènes. Il y a un des frères qui se nourrit dans les poubelles. Franchement, c'est pas terrible mais j'ai rigolé notamment grâce à l'oncle en fait.
vlcsnap-2011-06-09-17h19m19s119.pngPour ce qui est de l'autre fils qui se retrouve persécuté à l'école dans la cour de récré, c'était classique et déjà vu. Le traitement parental de l'histoire aurait pu être bien plus poussé et l'humour plus intelligent. Malheureusement, la série ne se donne pas forcément les moyens d'être la plus drôle qui soit. C'est un peu le problème du casting, Will Mellor que j'ai pu découvrir dans White Van Man plus tôt cette année n'avait guère la fibre humoristique et cela se confirme ici. Craig Parkinson est convainquant en oncle un peu cinglé sur les bords. Et encore… Le père n'offre pas de superbes répliques et la mère reste coincée dans une partition de dialogue trop trouvée.

Au final, In With The Flynns n'est ni bonne ni mauvaise, c'est juste tellement banal que finalement on s'en souviendra même plus la semaine prochaine quand viendra le nouvel épisode. C'est dommage car la BBC a les moyens de faire de bonnes comédies familiales et j'en suis sûr. Cependant là, c'est trop passable pour être totalement appréciable. Je me suis pas ennuyé certes mais c'est avec sans grande conviction pour j'irais peut être voir la suite.

Note : 4/10. En bref, de la sitcom familiale qui laisse un peu ce qui pourrait être vraiment drôle pour devenir trop pâteuse à certains moments. Dommage. C'est sans plus et sans déplaisir.

Commenter cet article

delromainzika 09/06/2011 20:08



Oui mais c'est un pilot, je suis pas sûr de regarder la suite :) Pour moi regarder une série c'est aller plus loin que le pilot :a)



ThomasWH 09/06/2011 20:00



Tu vois, encore une série anglaise!!!