Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Inside Men. Saison 1. Episode 2.

12 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-02-12-00h56m57s33.png

 

Inside Men // Saison 1. Episode 2. Episode Two.


Après le très solide début de la semaine dernière, Inside Men était de retour jeudi soir pour son second épisode. Cette mini série nous raconte les aventures de trois hommes qui préparent le vol d'un entrepôt de tri et stockage de billets. Dans ce nouvel épisode, les intrigues avancent très bien et le cast est toujours aussi bien. D'ailleurs, c'est ce qui rend bien évidemment cette série encore plus passionnante. Ce cast est tellement bien trouvé. La dynamique du trio est terriblement efficace et on ne pouvait pas demander mieux finalement. Ainsi, Marcus trouve des armes et il doit payer quelqu'un pour ça. sauf que Tom n'est pas d'accord étant donné que l'on ne sait justement rien de la personne à qui Marcus a donné l'argent. Evidemment, plus les épisodes passent (et les mois) plus d'autres personnages vont être impliqués dans l'affaire c'était obligatoire. Surtout vu ce qui va réellement se dérouler en septembre au moment du braquage. On voit clairement que Chris est touché et pisse le sang (d'ailleurs on va revenir en flashforward sur ce qui s'est passé et il va aller à l'hôpital) et puis Tom va se plaindre au manager de la société.

J'ai adoré son regard très vicieux à ce moment là. C'était terriblement efficace. Mais Tom cache bien son jeu. Il se veut le cerveau de l'affaire. Il pourrait en quelque sorte me faire penser à une sorte de Walter White du braquage de banque. Il débute avec un handicap : il est père de famille, il a besoin d'argent, il se retrouve dans une situation peu enviable à son boulot, … il voudrait bien aussi goûter au confort que cet argent pourrait lui procurer alors qu'il paye les pots cassés de la société depuis des années. Dans cet épisode il va se voir offrir une promotion qu'il va échouer à avoir. En effet, Tom est quelqu'un qui n'est pas sûr de lui, et forcément lors de l'entretien il va perdre tous ses moyens et ne pas gagner le poste. C'était très bien géré, de même que les moments avec sa femme et ses deux nouveaux amis. On sent que l'excitation montre parmi les trois personnages et même si j'aurais rêver un peu mieux, c'était quand même très bien fichu.
vlcsnap-2012-02-12-00h48m59s111.pngCependant ce temps, Chris nous apprend qu'il va devenir papa. Je ne sais pas trop quoi attendre de cette histoire car finalement elle avance un peu trop vite à mon goût. C'est aussi ça le soucis de faire une série avec des épisodes qui suivent un mois entier d'intrigues. Ca avance tellement vite qu'on a pas le temps de dire ouf que des autres trucs sont déjà en marche. Marcus quant à lui, il se retrouve un peu balancé entre toutes les intrigues et notamment avec Chris dont il partage tout de même quelques liens d'amitié. Au final, ce second épisode était très bon et permet de poursuivre cette série sur une excellente lancée. Cela me fait penser que j'ai hâte de voir la suite de Luther cet été (grâce à Warren Brown qui incarne Marcus dans cette série). Je pense qu'il y a pas mal de rebondissements à venir qui vont nous donner du fil à retordre étant donner que l'on ne va pas s'arrêter en septembre (je vois mal la série s'achever sur le choc des otages)...

Note : 8/10. En bref, toujours aussi bon, ce drama cinq étoiles de la BBC est terriblement efficace.

Commenter cet article