Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Inside Men. Saison 1. Episode 3.

18 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-02-18-13h10m42s153.png

 

Inside Men // Saison 1. Episode 3. Episode Three.


Après deux épisodes qui commençait à nous expliquer les prémices de cette histoire de braquage, cet épisode permet de voir un peu plus de quoi sera fait le futur des personnages. Notamment au mois fatidique d'octobre où le braquage va avoir lieu. On découvre petit à petit qu'ils vont tous vivre leur vie comme si de rien était. Enfin, pas totalement car dans l'histoire, Chris va y perdre un tibia. Ce qui est quand même quelque chose. Et il est encore sur le qui-vive. On est pas sur qu'ils vont s'en sortir avec l'argent qu'ils ont volés et qu'ils vont pouvoir retrouver une vie normale après ça. C'est un peu la question que pose les passages en flashforward. John va voir que sa femme ne veut plus de lui car elle sait très bien ce qui s'est passé. Même si il a fait ça pour elle, elle ne veut pas vivre dans le doute, en fugitive. L'histoire prend donc aussi de se pencher sur du drama bien plus que sur l'histoire policière en elle même. Celle ci est certes très passionnante mais pas autant que les connexions entre les personnages et ce qui devient par la force des choses très touchant. Ce troisième épisode va donc plus loin, même si au final, il était un peu complexe.

Au niveau du montage, la série alterne le présent et le futur, sans qu'il n'y ait vraiment de connexion avec ce qui se passe dans l'un ou l'autre côté de l'espace temps. Cela rythme donc un peu plus les épisodes mais il y a un risque de nous perdre. Pour le moment ce n'est pas le cas, tout se suit très bien. Dans ce nouvel épisode on découvre un nouveau John. Il a pris confiance en lui, et grâce à ça il se sent pousser des ailes assez facilement. Cela rend le propos même de l'épisode bien plus pertinent et surtout, cela permet à John d'enfin dévoiler son jeu car le personnage était un vrai cachotier quand même derrière son masque de gentil monsieur rangé. Il va notamment prendre l'initiative d'apprendre à se servir d'une arme mais aussi de planifier le hold-up à sa façon et pas aux autres deux qui finalement, prennent alors une place auxiliaire. Ce n'est pas plus mal non plus. Pendant ce temps, Chris voit sa mère petit à petit plonger dans un alcoolisme qui va la conduire à la mort. La scène où il voit sa mère suffoquée était vraiment puissante et choquante. On s'attends à ce qu'il aille la sauver mais non, il ne fait rien. D'un côté cette scène me rappelle bizarrement une scène de Breaking Bad. Excellente qui plus est.
vlcsnap-2012-02-18-12h46m46s128.pngChris approche aussi quelqu'un qui va les assister dans le hold-up. L'idée est aussi de le faire accuser à la fin. C'était très bien foutu. J'ai hâte de voir ce que la suite de la saison va pouvoir donner car Chris est clairement un atout. Il semble jouer sur plusieurs plans à la fois, mais lesquelles ? Telle est la question. Est-il du côté des flics, des méchants ou des gentils ? Le personnage est trop ambiguë. J'ai cependant adoré ses scènes partagées avec le nouveau personnage. John demande à Marcus d'acheter les masques qui serviront au hold-up. Il va parler de cette histoire à sa femme, Gina. D'ailleurs, Gina demande à Marcus de s'affirmer dans le groupe car il est vrai qu'entre les trois, Marcus est celui qui a le plus de mal à imposer ce qu'il veut alors que dans le pilote de la série il était celui qui menait la danse presque, celui qui venait avec l'idée. Au final, ce troisième épisode était excellent du début jusqu'à la fin. On ne voit pas le temps passer et c'est justement ce qui rend la série encore plus passionnante. J'ai hâte de voir l'autre partie de la saison car on est déjà à la moitié (le temps passe très vite).

Note : 8.5/10. En bref, plus la date fatidique approche plus la tension et le suspense est à son comble.

Commenter cet article