Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Inside Men. Saison 1. Episode 4. FINAL PART.

25 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-02-25-17h41m09s205.png

 

Inside Men // Saison 1. Episode 4. Four.
FINAL PART


Moi qui m'attendais à une mini série de 6 épisodes je me suis fait bien berné, il n'y en aura finalement que 4. Mais ce n'est pas grave, car on connait le dénouement de l'histoire dans ce nouvel épisode ce qui était donc très intéressant. Ce petit thriller anglais était captivant du début à la fin. Il utilisait à bon escient les procédés qu'il tentait de mettre en place. Notamment celui des flashforward et du retour en arrière. Parfois même si durant la troisième partie de la série on pouvait perdu au beau milieu de ce procédé là, car petit à petit la série tente de nous perdre justement, mais on retrouve très rapidement le fil conducteur. Ce dernier épisode est donc le moment de faire le braquage. Le premier tiers de l'épisode c'est la préparation du braquage qui entre en jeu réellement. Tout est calibré pour que tout se passe de la meilleure façon qu'il soit. J'ai bien aimé cette partie de l'épisode car elle introduit de façon encore plus pertinente les derniers moments de la série. Ainsi, on voit que Inside Men est une série qui tente de nous surprend avec la seconde partie de l'épisode.

Bon ok, c'était à prévoir qu'il y aurait des pâtes dans le bouillon, mais quand même. C'est fait avec beaucoup d'intérêt. Les voleurs répètent donc leur hold-up et on sent que la tension monte. Personne ne veut que le plan tourne mal donc il faut tout faire pour que cela se déroule au mieux. Et c'est justement pour ça que la série faisait tout ça avec beaucoup d'action et de moments de stress intense. Plus qu'autour de notre trio, c'est toute une bande qui organise ce braquage de grande envergure tout de même. C'est là que je me dis, peut-il y avoir réellement une suite à cette mini série ? Pourquoi pas d'un côté même si j'aurais peut être envie que l'on en reste là afin d'éviter que tout replonge dans un mécanique trop classique et similaire. Bref, Chris pendant ce temps est soucieux au sujet de son bébé et Dita. Peut être que la série aurait pu être plus pertinente de ce côté car on sent que c'est totalement bâclé à mon grand regret. D'ailleurs, Chris est le personnage le plus bâclé durant les deux derniers épisodes alors qu'au début il avait une place de choix dans le braquage.
vlcsnap-2012-02-25-17h30m12s36.pngPetit à petit il a été écarté. Son face à face avec Tom (Chris a quand même perdu sa jambe gauche à cause du braquage) était attendu mais pas très émouvant. Dommage. Mais la série ne s'arrête pas au traitement émotionnel. Notamment le changement des codes qui va mettre en rage Tom. Evidemment, c'est là que l'on se rend compte que la série va devoir redoubler d'effort pour trouver des excuses ce qui au fond n'est pas totalement compliqué pour une série comme Inside Men qui a déjà les bases qui sont suffisamment solides. Chris va même aller jusqu'à aller voir la police et désigner John comme le responsable de ce crime. Intéressant, car de toute façon c'est ce qui amène la fin de l'épisode. Ce que j'ai bien aimé c'est la façon dont tout est fait pour séparer l'argent par la suite, et Chris va se révéler sur la fin, pensant bien plus au pouvoir que tout cela pourrait lui apporter avant même l'argent. Au final, cette mini série était très bonne même si la fin est un peu trop rapide à mon goût (6 épisodes, cela aurait été préférable).

Note : 7/10. En bref, solide épisode malgré une fin trop rapide.

Commenter cet article