Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Inside Men. Saison 1. Pilot (UK).

4 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2012-02-04-17h18m03s149.png

 

Inside Men // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Nouvelle production de BBC One, Inside Men nous plonge dans un univers très sombre et criminel sur l'univers des employés atteint par la crise et qui, en voyant chaque jour tant d'argent, ne peuvent qu'être tenter de mettre la main sur quelques liasses pour s'en sortir au quotidien. J'ai bien aimé ce premier épisode, assez bien mené. C'est bien écrit, et le côté sombre de la série est très bien géré. Petit à petit on nous offre une série qui va rendre le destin de ses personnages assez intéressant. Plus l'épisode avance plus ils sont tous dans la mouise. Notamment le Manager John, incarné par l'excellent Steven Mackintosh déjà vu dans Luther ou encore dans The Jury récemment. Ce personnage permet de connecté tout le monde. On va découvrir que de l'argent disparait dans sa trésorerie et que c'est lui qui le rembourse petit à petit, et d'un coup, plus de 51 000 livres vont disparaître et là, ce sera une vraie catastrophe pour lui, car ses employeurs vont bien évidemment lui tomber dessus.

L'histoire de trois employés d'un dépôt d'argent qui ont pour plan de faire un braquage.
vlcsnap-2012-02-04-16h55m21s99.pngDu côté de l'histoire, c'est évidemment la préparation du braquage. L'épisode débute en septembre on l'on retrouve donc John kidnappé par des hommes masqués (que l'on ne connaît pas) et Chris se retrouve à se faire tirer dessus alors qu'il tente de protéger le pactole. Le mystère est donc toujours entier et l'histoire prend une forme que j'aime bien. La suite de l'épisode reprend donc en janvier avec le début des ennuis pour tout le monde. Chris est seul mais il doit trouver de l'argent pour sa nouvelle pouliche et surtout qu'elle reste dans sa vie sans qu'elle pense qu'il n'a pas d'argent. Chris veut aussi une promotion mais l'aide de Marcus va changer son avenir, du moins, au début. Justement, Marcus veut voler de l'argent. Il se trouve que travailler au milieu de tout cet argent doit en tenter plus d'un. Et je les comprends. C'est logique. En pleine crise, quand on est payé un salaire de misère, on peut se dire que prendre un petit billet comme ça, ce n'est pas faire de mal. Alors qu'en fait, John le répète : tout lui retombe dessus derrière.

Marcus est celui qui a donc eu l'idée, et qui a impliqué Chris dans son histoire. Marcus est incarné par un autre acteur de Luther d'ailleurs, Warren Brown (il incarne le DS Justin Ripley dans l'autre série policière de BBC One). Ces trois histoires vont se retrouver liées à la fin de l'épisode quand John va découvrir la petite mascarade de Chris et Marcus. Je ne sais pas trop comment ils vont vraiment arriver à organiser un braquage car ce qui se déroule en septembre ne ressemble pas vraiment à ce qui semble se tramer au janvier puis en février (le moment où tout le pot au rose tombe). Au final, pour un premier épisode Inside Men arrive à très bien présenter son propos et donne une hâte : voir la suite. C'est clairement ce que l'on a envie et de loin. Par ailleurs, j'ai hâte de savoir si John va avoir son rôle à jouer car sa place dans le braquage final est très ambiguë tout de même.

Note : 8/10. En bref, un premier pilote très prenant et captivant. Une histoire intéressante, et surtout faisait partie des classiques : le braquage.

Commenter cet article