Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Intelligence. Saison 1. Episode 2. Red X.

24 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Intelligence

vlcsnap-2014-01-16-01h53m47s124.jpg

 

Intelligence // Saison 1. Episode 2. Red X.


Après un pilote particulièrement décevant (et bien que je n’en attendais pas grand chose), j’ai trouvé « Red X » légèrement plus convaincant. Cela ne veut pas pour autant dire que j’ai trouvé ça exceptionnel. Notamment car la plupart du temps j’ai plutôt l’impression de voir Unforgettable avec un héros masculin et une mythologie plus futuriste dans un univers militaire. C’est pas du tout Unforgettable mais disons que le duo de notre héros m’y fait penser. Ces moments de flash où il se repasse la scène dans la tête c’est d’un ridicule à faire pâlir les flash de Carrie dans l’autre production de CBS. L’autre défaut de Intelligence qui persiste dans cet épisode c’est le côté assez fade de la réalisation. La série n’est pas très coloré et on est assez loin du côté chaleureux de la production de The Good Wife par exemple ou encore de Hawaii Five O pour citer des séries de CBS. Cela aurait pu se rapprocher de Person of Interest mais il n’en est rien. Sans parler de la musique de la série qui me tape légèrement sur le système. Mais quand je surpasse mes problèmes avec Intelligence, cela peut faire un divertissement efficace pour ménagères.

Notamment car ce second épisode choisi de ne pas perdre de temps pour répondre aux questions que l’on pouvait se poser sur Amelia. Alors certes, il y a encore des secrets comme le suggère le cliffangher de l’épisode avec une Marg Helgenberger voilée comme les Vamps mais cela ne m’intéresse pas tant que ça. Il n’y a pas vraiment de mystère derrière si ce n’est que notre héros ne va pas encore apprendre pourquoi elle n’était plus là et surtout pourquoi elle s’est retrouvée avec une bombe sur le corps. L’épisode s’amuse plus ou moins bien avec cette intrigue, surtout que cela permet dans la dernière scène de nous engouffrer sous les bons sentiments. Le pauvre Gabriel ne sait pas ce qui lui arrive et pour montrer qu’il est en train de perdre pied face à Amelia, l’image se trouble (encore une astuce de mise en scène bien moisie qui prête plus à rire qu’à réellement nous plonger dans l’horreur du moment). Gabriel va avoir du mal à s’en remettre j’espère car Riley de son côté a besoin de le consoler. On sait déjà comment cela va se terminer entre ces deux là d’ailleurs.
vlcsnap-2014-01-16-02h05m05s246.jpgLe cliffangher de l’épisode précédent m’avait laissé comprendre que Intelligence laissait plus ou moins tomber Amelia pour le moment. Je me demande s’ils ne se sont pas dit que finalement, faire trainer les choses, serait une mauvaise idée. Ils ont 13 épisodes pour convaincre et ce n’est pour le moment pas gagné. Ce second épisode n’échappe donc pas aux clichés du genre mais délivre malgré tout quelques scènes efficaces notamment quand Josh Holloway commence, en roue libre, à se battre et à balancer des gens dans le vide d’une cage d’ascenseur. Bien sûr que j’attendais quelque chose de différent de la part de Intelligence. Je n’attendais pas non plus une sorte de remake de Chuck (les producteurs ont dit qu’ils n’ont jamais vu l’ancienne série de NBC, erreur finalement puisque cela aurait pu leur permettre de comprendre ce que le téléspectateur aurait pu chercher). Je reste donc plutôt déçu du résultat. C’est plan-plan et malgré le potentiel cela n’évolue pas des masses.

Note : 4.5/10. En bref, toujours très médiocre tout ça.

Commenter cet article