Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Ironside. Saison 1. Episode 3. Action.

20 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-17-23h21m15s156.png

 

Ironside // Saison 1. Episode 3. Action.


Ce que je retiens surtout de cet épisode c'est le preview du prochain épisode qui m'a vraiment donné envie de le voir. En effet, le Det. Ironside va devoir trouver un moyen de mettre en prison un serial-killer sans quoi il ne sera libre. Mais cette semaine je dois vous parler de "Action", le troisième épisode de la première saison de Ironside. Je trouve que cette série tente de s'affirmer, de créer quelque chose et ce troisième épisode était bien meilleur que le précédent mais je ne parviens pas vraiment à retrouver les atouts du pilote encore une fois. Dans ce nouvel épisode, nous nous concentrons sur une affaire de vol lors d'une très grande partie de poker. Tout cela va mener Ironside et Holly vers un joueur de poker professionnel qui a des problèmes de drogue. L'idée n'était pas mauvaise mais malheureusement la série ne parvient pas à installer sa dynamique tout au long de l'épisode. Je me demande vraiment comment Ironside peut être à la fois aussi intéressant et ennuyeux. Le personnage, par moment, va avoir quelques répliques amusantes sans pour autant être hilarantes.

Blair Underwood met de sa personne dans Ironside mais voilà, le personnage ne parvient pas à soulever la série. Il faut dire que la série s'est attachée à une mécanique bien trop rustique. On a donc les bons vieux rouages de la série policière. Des rouages bien trop éculés ici et là. J'aurais tellement aimé que la série aille dans des endroits que l'on n'attend pas. Mais malheureusement elle reste bien trop prévisible. Même du point de vue de la relation entre Ironside et Teddy. J'aurais bien aimé que la série en profite pour développer son aspect plus humain. Notamment car le héros est quelqu'un d'humainement intéressant. Ironside me rappelle cependant un petit peu une autre série de NBC annulée après une saison. Il s'agit de Prime Suspect. Ce remake d'une série anglaise n'était pas mauvais mais je me rends compte que finalement Ironside pourrait aussi prendre ce chemin. Ce sont deux séries qui sont des remakes et puis il y a cette même ambiance de série policière classique avec un héros qui tente de rire d'un de ses problèmes. Ironside c'est de son handicap et l'héroïne de Prime Suspect était une alcoolique.
vlcsnap-2013-10-17-23h17m13s45.pngBien qu'au fond les comparaisons ne manquent pas, je trouve dommage que Ironside ne trouve pas le moyen d'utiliser ses atouts à son avantage en les accentuant. On sent que "Action" a envie d'exploiter des recoins de la série bien plus intéressant que l'on ne pourrait le croire mais la série ne fait rien dans ce sens. C'est dommage car j'ai vraiment envie d'apprécier Ironside. Je ne connais pas très bien la série originale (je ne me souviens que d'un seul épisode, et cela doit être le seul que j'ai vu de toute ma vie) et puis je trouve que la série a des atouts. Notamment ses flashbacks que je trouve bien fichus. Durant l'épisode précédent cet atout avait été mal utilisé. Tellement mal utilisé que l'on s'était ainsi retrouvés avec quelque chose de pas très finaud à mon humble avis. Du coup, j'ai surtout envie de voir le prochain épisode qui a l'air bien plus intéressant en reposant sur des bases plus solides. Le cas de la semaine à l'air moins ronronnant et plus palpitant. En espérant que cette idée de course contre la montre se voit à l'écran.

Note : 4/10. En bref, avec de gros problèmes de rythme et des défauts d'intrigues trop classiques, Ironside peine à séduire complètement.

 

NBC a annulé la série après une saison et déprogramme la série après l'épisode 1.04.

Commenter cet article