Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Jane by Design. Saison 1. Episode 12.

13 Juin 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-06-13-13h16m22s66.png

 

Jane By Design // Saison 1. Episode 12. The Celebrity.

 

Préparez les bonbons en gélatine et le popcorn, il y en a bien besoin pour regarder ce nouvel épisode de Jane By Design. Alors que les principaux défauts de la série refaisaient surface dans l'épisode précédent, à  mon grand désarroi. Dans ce nouvel épisode, les intrigues poursuivent leur petit chemin, sans faire de bruit. Malgré tout, il reste quelques bonnes petites choses ici et là qui permettent de pimenter un peu l'épisode et de lui offrir une certaine en envergure. Car le souci premier de Jane By Design c'est d'offrir des épisodes assez corrects mais de tout centrer sur l'amour. Au bout d'un moment, c'est trop et forcément, la saturation fait son apparition. Après un retour décevant, la série tente de revenir sur les devants de la scène avec cet épisode, assez corrects dans son ensemble. On laissait à la fin de l'épisode India sur le retour afin de nous jouer un nouveau mauvais tour. Elle demande à Donovan Decker de réaliser une création pour un model. Ce dernier est un nouveau personnage de la saison, qui va permettre à Jane de se retrouver sur le devant de la scène : en une du blog de Perez Hilton. D'ailleurs : j'aimerais savoir ce que Ben faisait sur le site de Perez Hilton. Il lit vraiment ce genre de choses tous les matins.

Ce n'est pas ce genre de choses que je lirais le matin avant d'aller travailler mais bon, surtout pour un ancien sportif du lycée. A moins que Ben n'ait pas révélé tout ce qu'il avait à révéler. D'ailleurs, la relation de ce dernier avec Rita me fascine vraiment. Je trouvais que ce couple ramait. Le séparer de la façon la plus bête qu'il soit (Rita ne veut pas qu'ils aillent trop vite dans leur relation alors que Ben veut le contraire) m'a fait beaucoup rire. D'ailleurs, toute la fin de l'épisode est presque un grand moment de WTF. Billy qui rencontre une jeune fille et qui lit dans ses mains ? C'est encore pire que la séparation de l'épisode. Mais justement, terminer l'épisode sur une assez mauvaise note lui donner un avantage : on prend plus de plaisir avec le reste. Et puis les dernières secondes avec Ben et sa soeur Jane offraient malgré tout un petit truc assez intéressant à la relation complice des deux, frères et soeurs. Du côté de Donovan Decker, India fait son petit show et c'est suffisant pour nous offrir quelque chose de sympathique.
vlcsnap-2012-06-13-18h54m05s197.pngJ'adorais ce personnage dans les premiers épisodes de la saison, et je serais déçu qu'elle ne soit pas là dans les prochains épisodes. Pour ce qui est du nouveau personnage, le mannequin, j'aime bien. Il a toutes les qualités pour apporter un truc pimenté aux intrigues amoureuses au sein de l'entreprise. Jane lui a tapé dans l'oeil (comme à tous les hommes de la série finalement). On découvre également que Jeremy était la taupe de l'histoire et non India. Je ne m'y attendais pas du tout, surtout que cette intrigue était à mon avis résolue. Sans compter que Jeremy semble perdre de plus en plus d'intérêt aux yeux de Gray quand son neveu sauve le contrat. Au final, ce nouvel épisode de Jane By Design n'était pas mauvais. Je dirais même qu'il était assez sympathique à certains endroits. Tout n'est pas parfait, c'est certain mais c'était bien plus soigné que le très médiocre épisode précédent. J'attends de voir le reste de la saison mais je ne suis pas spécialement convaincu (même avec cet épisode) sur la nécessité de renouveler la série.

Note : 5/10. En bref, correct (et sympathique par moment) mais pas éblouissant. Dommage.

Commenter cet article

delromainzika 17/06/2012 20:07


Ah ouiii, mais ça date en fait ^^ Je regarde tellement de trucs, que j'oublie des fois ce genre de trucs

Valentin 17/06/2012 19:45


Tu as vu le 1x10? Car on découvre déjà que Jérémy est la taupe, quand il monte dans la voiture de Beau... ^^'