Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Jane by Design. Saison 1. Episode 18.

1 Août 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-08-01-20h26m59s202.png

 

Jane By Design // Saison 1. Episode 18. The Bonus Check.
SERIES FINALE


S'achève ainsi la première saison de Jane By Design. Non sans un petit chagrin, je lui dis au revoir. J'ai globalement apprécié cette première saison, non pas exempt de défauts. Disons que les personnages étaient mignons et que le tout était justement dans la même lignée. Parfois trop bisounours ou trop morose, Jane By Design s'en est malgré tout bien sortie. Dans l'épisode précédent, Jane allait à Londres pour tenter d'aller chercher Jeremy. Ce qu'elle va réussir à faire… à moitié. En effet, elle va surtout parvenir à sauver la collection pour un gros client de Donovan Decker. Mais Jeremy en a fini avec la mode et ce dernier coup de pouce était uniquement là pour aider son amie Jane. Un point c'est tout. Cette escapade londonienne était assez sympathique même si je me demande comment une mineure pour prendre son passeport et aller à l'étranger sans l'autorisation de ses parents. C'est assez fou, mais le scénario s'est fou. C'est aussi simple que ça. Pour son excellent travail, Jane est récompensée d'un chèque de 5000 dollars. Alors qu'elle pense s'acheter une voiture avec cet argent, elle va finalement devoir le réinvestir dans la production de l'école.

En effet, alors que Jane avait fait une fête dans l'épisode précédent (ou plutôt Billy) chez elle, les costumes ont été… détruits. Du coup, il faut tout recommencer de zéro et on ne peut pas dire qu'Amanda Clarke soit très heureuse de cette nouvelle. Jane va venir à la rescousse de tout le monde évidemment. Elle va notamment trouver le moyen pour que ses collègues à Donovan Decker fabriquent les costumes qu'elle a dessinée. Mais ce nouveau mensonge aura un nouveau prix : Amanda, croyant que le chèque venait de Donovan Decker elle a inventée Gray et Eli à cette petite soirée à l'école. Encore une grosse boulette. Mais ils vont adorer le travail qui a été fait sur les costumes et évidemment vous rencontrer… Jane. Mais pourquoi est-elle là et quelle nouvelle excuse peut-elle trouver ? Telle est la question que l'on peut logiquement se poser. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite. Et je suis presque sûr que ABC Family renouvellera la série, les scores n'étant semble t-il pas trop mauvais. Je ne veux cependant pas vous donner de faux espoirs.
vlcsnap-2012-08-01-19h47m45s205.pngEli va confier à Jane qu'il a couché avec une autre fille (sans préciser à Jane qu'il s'agit d'India, surtout pas). Mais Eli est intéressé par Jane. Je trouve qu'ils sont bien ensemble. D'une part parce que Eli est tout gentil (malgré sa grosse boulette) et parce que cela fait un joli petit couple. J'aimerais bien que la saison 2 les mettent ensemble si jamais il y a une suite. Ce pourrait être intéressant à suivre. Par ailleurs, Jane pense qu'elle a encore des sentiments pour Billy. Sauf que ce dernier en a toujours pour Zoe et il veut poursuivre sa relation avec Zoe. Pauvre Jane, c'est mort et j'espère pour longtemps. Je ne suis pas fan de Billy, il me casse les pieds. Du coup, j'aimerais bien voir Jane avec quelqu'un d'autre et ce pourrait être Eli. Ben est de retour et découvre que sa mère a disparue (encore) et que Jane est seule à la maison. Evidemment il ne va pas être très content et va décider d'abandonner sa carrière de baseball pour se consacrer à sa petite amie et à sa famille (Jane).

Même si je trouve ça assez débile (cela sous entend que je déteste Ben et que j'aurais préféré que comme Jeremy il mette les voiles), j'espère que cela va s'arrêter là cette histoire. Enfin, Gray, pour ne plus être redevable à India va lui offrir un poste qu'elle ne peut pas refuser. Un poste tellement en or qu'elle va évidemment l'accepter. Pendant ce temps, India va aussi passer du bon temps avec Jeremy. Pas de quoi fouetter un chat de ce point de vue là. Au final, ce dernier épisode de la saison de Jane By Design reste élégant et sympathique. Notamment parce que Jane reste ce petit personnage minaudé et mignon. Elle est adorable et on a constamment envie de la prendre dans nos bras pour lui souhaiter bonne chance dans sa vie qui n'est pas si facile que ça finalement.

Note : 6.5/10. En bref, une fin simple mais mignonne.

 

ABC Family a annulée la série après 1 saison et 18 épisodes.

Commenter cet article

marineP 24/08/2012 12:20


Bonjour à tous :)!
A tout les fans de jane by design!!! signer cette pétition si vous voulez une deuxième saison : www.change.org/petitions/abc-family-i-don-t-want-abc-family-to-cancel-jane-by-design# .
Ne perdons pas espoir ;)!

marineP 24/08/2012 12:18


Bonjour à tous :)!
A tout les fans de jane by design!!! signer cette pétition si vous voulez une deuxième saison : www.change.org/petitions/abc-family-i-don-t-want-abc-family-to-cancel-jane-by-design# .
Ne perdons pas espoir ;)!