Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Jane by Design. Saison 1. Episode 5.

1 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-01-18h57m02s215.png

 

Jane By Design // Saison 1. Episode 5. The Lookbook.


Ce que je trouve quand même assez dérangeant dans Jane By Design c'est tout le pataquès que les personnages font autour de certaines choses agaçantes. Et les scénaristes qui insistent par exemple sur la relation entre Billy et Lulu. Je commence à sérieusement être en mode dinde au marron avec cette histoire. Je n'en peu plus. Cela a même rendu Billy insupportable. Alors que je l'appréciais dans l'épisode précédent. Bon, reste quand même quelque chose de réjouissant : ils ne se cachent plus. Enfin ! Il était temps je dirais. En tout cas, Jane By Design ne fait rien pour que nous les apprécions. C'est bien le soucis que j'ai avec les personnages . Mais bon, l'épisode en lui même était meilleur que ceux que j'ai pu voir avant ça. Il y a aussi quelques raisons à cela. La première c'est le pompage d'une intrigue à Ugly Betty. En effet, Jane se retrouve en charge du Lookbook, un classeur avec tout ce qu'il faut savoir sur la collection, etc.. Une tonne de choses importantes pour la société en somme. Et bien évidemment c'est du total copier coller sur le Book que Betty va avoir en sa possession et qu'elle va prendre en cours de route tout comme Jane. La ressemblance entre les deux personnages s'arrête évidemment à leurs étourderies.

Maintenant, l'histoire du Lookbook qui est perdu était plutôt fun et je me suis pas ennuyé à la suivre entrain de le chercher. Notamment quand elle va fouiller dans le bureau d'India. Et que le pauvre Jeremy va tenter d'aider du mieux qu'il peut. D'ailleurs, plus ça avance plus Jeremy ne sert à rien aussi. Je ne dis pas de le virer, contrairement au frère de Jane par exemple, mais uniquement de le transformer en personnage plus convaincant et moins dans cet esprit BCBG bien dégueu et surtout d'un has been. Les manières du personnage sont terriblement insupportables. C'est bien le soucis que j'ai avec Jeremy même si sa relation avec Jane reste pour le moment sympathique et supportable, elle. Grâce à Jane. Evidemment. En effet, si elle ne remet pas la main sur le Lookbook, elle ne pourra pas aller à Paris. Tout comme l'équipe de tournage. En effet, une petite partie de l'épisode est tournée dans notre belle capitale. Au début j'ai cru que c'était de très beaux fonds verts puisque j'aurais jamais cru qu'ils aient les moyens pour une nouveauté de faire un épisode à Paris mais finalement c'est bel et bien le cas. On nous offre donc des paysages de notre belle capitale…
vlcsnap-2012-02-01-18h36m16s38.png… et j'aime ça. En effet, c'était très joli, et puis même si on n'est là que pour une bonne dizaine de minute, cela reste une petite réjouissance de l'épisode. De plus, une série qui parle de mode et qui ne va jamais à Paris, ce n'est plus une série de mode. Je pointe évidemment du doigt Ugly Betty qui a toujours parlé de Paris mais n'y ait jamais vraiment allé ce qui est terriblement dommage car les moyens d'ABC même, ne sont pas ceux d'ABC Family du coup, cela aurait très bien pu se faire. Au final, ce nouvel épisode de Jane By Design était correct d'un côté malgré quelques intrigues toujours aussi énervantes (et ej pense aussi à Ben qui ne sert à rien du tout. Cependant, j'ai hâte que le petit Nick revienne vraiment aux côtés de Jane car leur couple est tout mignon et leur histoire aussi. Je ne sais pas trop ce que la suite de la saison nous réserve mais je retrouve le sourire avec cet épisode et pourtant, j'étais très mécontent des précédents… si vous aviez eu la chance de lire mes proses sur ceux ci...

Note : 5/10. En bref, un épisode pas trop dégueulasse pour une fois. Et pas ennuyeux aussi.

Commenter cet article