Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Jane by Design. Saison 1. Episode 8.

22 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-22-18h07m16s1.png

 

Jane By Design // Saison 1. Episode 8. The Wedding Dress.


Mine de rien, même si ses audiences sont misérables, je commence à m'y attacher à cette petite série. Elle ne mange pas de pain et elle est suffisamment radieuse pour donner envie de voir la suite de son joli minois. Jane By Design n'était pourtant pas une série qui m'avait dans la poche à ses débuts, catastrophiques. Mais depuis quelques épisodes c'est devenu fun, cool, on s'y amuse un peu mais surtout on a des personnages qui racontent un petite histoire. Dans ce nouvel épisode, Donovan Decker est en charge d'une robe de mariée et Jeremy, notre designer en solde, va avoir l'opportunité de créer une robe de mariée pour une mariée très exigeante prénommée Charlotte Whitmore. Cette dernière que l'on ne verra pas beaucoup d'ailleurs est incarnée par la très sympathique Autumn Reeser (seconde fois que je la vois dans une série en guest cette semaine après Hawaii Five O, cela cache quelque chose j'en suis certain). Jane By Design c'est aussi une série qui n'est jamais vraiment féroce et du coup, un peu trop bon enfant. C'est peut être ce que je peux reprocher à cet épisode.

Evidemment, si Charlotte porte cette robe là, cela va confirmer un peu plus le prestige de la marque qu'elle défend. La première robe, faite par Donovan était pas vraiment du goût de tout le monde puisque Jane, qui a dit ce qu'elle pensait vraiment sans savoir qu'il fallait dire le contraire, va mettre en péril le travail de tout le monde, alors qu'à la fin, Charlotte sera encore plus heureuse que tout. Bon, c'est bien sûr Jane qui va être la dessinatrice de la robe, et India va en profiter pour s'en donner le mérite en volant le dessin de Jane. Cette petite guerre entre India et Jane n'était pas très hostile. C'est dommage car il y avait les moyens de faire quelque chose d'un peu plus pimenté. La série est un vrai nougat à certains moments. Ca fond tellement. Charlotte est cependant la bitch de la semaine car elle ne donne qu'un seul jour à toute l'équipe pour faire une robe. Evidemment, ils vont y parvenir. Un jour sérieusement ? Les délais paraissent un peu cours pour dessiner une robe et la créer toute entière. Surtout une pièce unique qui demande des heures et des heures de travail habituellement.
vlcsnap-2012-02-22-18h03m03s35.pngL'épisode était en quelque sorte un huis clos puisque c'est sur Jane et le reste de l'équipe que les projecteurs vont se tourner. Même si pendant ce temps, Billy et Nick vont prendre le temps de se connaître puisque Billy est le meilleur ami de Jane et que Nick est le petit ami de cette dernière. Enfin, on suppose (ou pas) non ? La semaine dernière quelqu'un me disait en commentaire que Billy était le fantasme du meilleur ami. Et je pense que c'est bien ça qu'il représente au final. Et c'est assez bien foutu si c'est à prendre dans ce sens là, même si Billy fait toujours aussi gay au fond. Non mais un mec comme lui ne peut pas être hétéro c'est pas possible, il a tout pour être gay. Donc je trouve ça étrange. Mais on est sur ABC Family donc bon, je ne vais pas chercher trop loin non plus. La petite bagarre permet d'apporter du piment à la soirée et à l'épisode en soit, et les deux réalisent durant cette soirée qu'ils se sentent concernés par Jane...

Note : 4.5/10. En bref, un épisode de Jane By Design qui met les personnages sous pression. Ce n'est pas totalement réussi à mon grand damne mais ce n'était pas non plus trop mauvais.

Commenter cet article