Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Joey. Saison 1. Pilot (Rentrée US 2004)

1 Janvier 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Rétrospective

18420852.jpg

 

Joey // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je me suis décider à revoir le pilot du spin off de Friends, pour voir ce qui collait pas dans cette série et j'ai trouvé : le casting. Je sais pas, il n'y aucune alchimie entre les acteurs et Matt LeBlanc relève vraiment le niveau. On a du mal à le voir avec d'autres gens que Monica, Rachel et les autres. C'est fou mais totalement vrai. C'est bien l'un des problèmes de la série et du pilot. On a des gags qui pourraient être bien plus drôles si seulement ils n'avaient pas été aussi bien massacrés.
Spin-off de Friends qui suit les aventures de Joey Tribbiani parti poursuivre sa carrière de comédien à Hollywood.
Qui dit spin off de Friends, dit un personnage de Friends dans une nouvelle série. J'ai beau adoré Matt LeBlanc dans Friends, ici il n'est pas aussi drôle. Une scène m'a vraiment fait rire : celle de l'audition pour présenter une émission de télé. Vraiment le seul passage de drôle. Et un passage de drôle quand on rigole souvent dans Friends, c'est vraiment bizarre.
Le second point, c'est que la série manque cruellement de personnages. On a trois personnages mais voilà, en même pas 26 minutes ont tourne déjà en rond. On use les mêmes idées sur tout le long de l'épisode et justement, Drea de Matteo était très mauvaise dans ce registre de la sitcom. Autant dans un drama elle est excellente et dans Running Wilde dernièrement de par sa petite présence était sympa, mais là, trop c'est trop. J'en pouvais plus. Elle n'est même pas drôle et croit que sa paire de sein tous neufs va nous faire oublier les lignes mal écrites.
Au final, ce pilot de sitcom n'est pas très bon. Il n'y a pas de connexion assez forte entre les trois personnages. De ce fait, on s'ennui et on ne s'intéresse pas à ce qu'ils vont nous raconter par la suite. C'est dommage. Je comprends donc encore mieux pour le public américain n'a pas accroché à cette sitcom qui avait pourtant les atouts pour réussir.

Note : 4/10. En bref, pas assez drôle, des personnages qui se tire la tronche et aucune alchimie. R.I.P Friends quoi !

Commenter cet article