Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 1. Episode 1. Pilot.

31 Mars 2010 , Rédigé par Ca Deborde De Potins ! Publié dans #Critiques Séries

justified-star_450x300.jpg

Justified // Saison 1. Episode 1. Pilot.

 

C'était l'une des séries que j'attendais le plus en cette mi saison et je dois l'avouer. Je n'est pas été déçu une seconde de ce pilote. J'ai trouvé le sujet plutôt kitsch au début et bien sûr le personnage principal un peu cinglé mais c'est justement ça le charme de la série. FX Network arrive encore une fois à surprendre après Sons of Anarchy il y a deux ans. Même si Timothy Olyphant n'est pas le meilleur acteur du monde, loin de là, il a apporté au personnage sa propre patte.
L'épisode pilote démarre comme je l'attendais en ayant vu les plusieurs bandes annonces de la série : efficacité et rapide. Cette idée du décompte avant qu'il ne se fasse tuer, une excellente idée. En plus, il faut bien le dire, il tue un acteur qui est connu pour avoir jouer le méchant dans The Mask. Quelle chute pour lui malheureusement. Avec cette première scène, on place l'ambiance de la série et l'on sait que Timothy est là pour nous en mettre plein la vue. Je dois dire aussi que la réalisation est efficace. Un épisode qui démarre plus que bien où l'acteur principal fait de son mieux. J'ai vraiment eu l'impression de le revoir dans une nouvelle version de Hitman mélanger à The Perfect Gateway (un autre film avec lui).
Par la lui, l'histoire avance et pas à reculons comme beaucoup de séries policières, tout est clair et net comme de l'eau de roche et ce n'est pas pour me déplaire. De plus, la découverte du Kentucky, une région très peu exploité dans les séries américaines est une des meilleures idées qu'ils aient pu avoir car quand on a des tas de séries à LA, New York et Miami, il y en a marre de voir des palmiers ou des buildings. Il n'y a pas mieux que la bonne campagne, la bonne région qui fait sa propre loi. Je trouve que l'histoire de l'épisode se décline parfaitement et avance à grand pas. La petite guest de cet ex acteur de The Shield reste tout de même une grande et bonne idée, l'acteur était parfait dans ce rôle.
Pour conclure, avec les bandes annonces explosives que FX Network nous avait concoctée je m'attendais à quelques chose de plus détonnant, de plus piquant, de plus profondément exploité mais de ce côté là, je dois dire que je suis un peu déçu car cela reste de l'univers policier déjà vu. Timothy doit encore prendre ses marques. J'attends vraiment de voir la suite de cette série pour savoir si je ne me suis pas tromper sur son compte. J'ai bien aimer le pilote et j'attends désormais beaucoup de cette série.

Note : 8/10. En bref, un pilote que séduit et qui reste charmant. L'un des meilleurs de la mi saison même si cette série reste assez classique finalement.

Commenter cet article