Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 2. Episode 1. SEASON PREMIERE.

10 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-02-10-16h36m23s145.png

 

Justified // Saison 2. Episode 1. The Moonshine War.
SEASON PREMIERE


Après une bonne année d'absence, la série était de retour pour une nouvelle saison hier soir. L'accent de Timothy Olyphant m'avait manqué, tout comme sont stetson. L'épisode ouvre sur la dernière scène de la saison 1 que l'on reprend volontiers. On est de nouveau dans le feu de l'action, déjà en route pour de nouvelle aventure et cette fois, c'est retour aux intrigues épisodiques avec cette fois, Raylan qui est accompagné par Rachel à la recherche dans le conté d'Harland d'un délinquant sexuel récemment libéré et qui a récidivé. Une introduction de saison classique et plutôt bien rodée.
En effet, les scènes avec Raylan sont simple, on sens que le coeur qui battait à 100 à l'heure dans la fin de saison l'an dernier ralenti et prend enfin son repos bien mérité avant le retour d'intrigues assez prenante. On voit d'ailleurs que la fin de l'épisode nous laisse sur une potentielle histoire qui se dessine. L'épisode offre d'ailleurs une conclusion aux intrigues passées, ce qui dans un sens est excellent. L'affaire de cette famille de mafioso de Miami qui veulent tuer Raylan s'émancipe dans l'épisode. Mais est ce vraiment la fin ? Enfin, Boyd reste dans les parages, j'espère qu'il aura quelque chose d'intriguant à nous proposer dans la suite de cette nouvelle saison.
L'intrigue classique de l'épisode m'a laissé une bonne impression. La scène de présentation du pervers dans la grange était assez bien fichue. L'ambiance prends un vrai sens et c'était ni pesant ni lourdesque. La série était fidèle à elle même comme dans les intrigues qu'elle diffusait par le passé. Je ne suis donc pas trop déçu de ce côté là. Les petits personnages de la série qui se croisent et se décroisent c'est toujours intéressant également. Il y a un vrai sens de l'hospitalité dans cette série qui se ressent dès que l'on regarde un épisode. J'aime bien me sentir chez moi.

Note : 7/10. En bref, un bon retour pour une excellente série policière, old school avec un Olyphant au sommet de sa forme.

Commenter cet article

delromainzika 10/02/2011 20:27



Merci :)



Whatever Works 10/02/2011 20:11



Chouette critique ;)



Whatever Works 10/02/2011 20:00



Chouette blog ;)