Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 2. Episode 10.

22 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-22-22h01m05s61.png

 

Justified // Saison 2. Episode 10. Debts and Accounts.


Mags doit gérer la perte d'un être cher dans ce nouvel épisode et quand je parlais dans l'épisode précédent du fait que notre très chère Margo Martindale était magistrale dans sa prestation, je crois que c'était encore plus flagrant dans ce nouvel épisode. En effet, j'ai adoré les scènes avec l'actrice. Rien que la première était tellement bonne qu'elle vaut presque tout l'or de l'épisode. Mags est donc chargée de gérer tout ce qui se passe autour de sa famille et les moments sont intenses. Bien plus que dans l'épisode précédent. Je dirais que Margo Martindale, bien que moins présente laisse une empreinte sur cet épisode qui est réellement touchante et intéressante. Elle m'a vraiment fait monté les larmes aux yeux. Justified c'est aussi une série avec des sentiments bien plus qu'une série de trafics en tout genre et de loi. C'est un western moderne qui a du coeur. Car c'est justement ce qui manque au western, du coeur. Là c'est traité avec beaucoup de finesse alors que dans le western normal les sentiments sont pas très exacerbés (attention, j'aime beaucoup le western, en témoigne mon coup de coeur cinéma dernièrement pour True Grit).

Quant à Boyd qui avait trahi Carol dans l'épisode précédent retrouve enfin ce qui faisait de lui un personnage intéressant dans la saison précédente. Je suis fasciné par ce personnage et sa volonté de revenir sur le devant de la scène d'une façon que l'on attend pas du tout. C'est donc la plus grande surprise de l'épisode. Bien que ce soit peut être un peu trop précipité, et amené de façon pas très fine par le scénario, au final, on se laisse réellement prendre au jeu. La série raconte une bonne histoire autour du personnage. Enfin, l'épisode est l'occasion de reformer le duo Winona (Natalie Zea) / Raylan. Alors que j'avais adoré le dernier épisode centré sur ces deux personnages, celui ci était un peu moins bien pour leur partie. Disons que les sentiments sont maintenant tellement connus que l'on joue à un jeu. C'est une sorte de quête pour celui qui craquera le premier. Du début à la fin on a une vraie tension sexuelle et sensuelle entre les deux personnages que je trouve excellente, mais qui n'est pas suffisamment explicite.
vlcsnap-2011-12-22-22h06m13s67.pngTimothy Olyphant est un très bon acteur pour ce qu'il joue dans cette série tout du moins (et même si il a joué Hitman, il n'était pas trop mauvais dedans non plus). Ce dernier arrive à donner du caractère à son personnage mais également à passer d'un état à un autre sans trop de problème. Sa polyvalence le rend réellement passionnant. Alors qu'au début le duo était pépère et étrangement calme, petit à petit l'épisode réveille les personnalités des deux personnages afin de nous livrer de très jolies scènes. Au final, ce nouvel épisode de Justified était très bien, mais il manquait peut être un truc. C'est aussi ce qu'il y a toujours comme problème avec les épisodes de transition. La scène finale était excellente et est prometteuse. Ils passent d'une première partie à une seconde en plaçant de nouvelles intrigues. Notamment pour Boyd dans cet épisode, ou encore les nouveaux enjeux pour la famille Bennett. J'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve car pour le moment c'est bien parti pour surpassé la saison précédente.

Note : 7/10. En bref, un épisode de transition plutôt réussi malgré une déconcertante facilité sur certains pans d'intrigues.

Commenter cet article