Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 2. Episode 11.

23 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-23-22h55m35s10.png

 

Justified // Saison 2. Episode 11. Full Commitment.


L'épisode précédent nous offrait une transition vers la seconde partie et dernière de la saison. Il nous offrait les sentiments de Raylan sur un plateau, mais également ceux de Mags. Ce nouvel épisode permet donc de reprendre les affaires, et notamment celles de Boyd qui reprend des forces dans la bataille. Ses quelques apparitions sont judicieusement distillées tout au long de l'épisode afin de conserver l'intérêt du personnage tout du long. On en fait pas trop autour de lui, on nous prouve son retour sur le devant de la scène. Quelque chose que j'attendais pas du tout, surtout quand on se souvient des débuts de la saison autour de ce personnage. Rien ne nous laissais espérer qu'il puisse retrouver une aussi grande forme. La scène avec Ava était excellente d'ailleurs. Et elle permet d'apporter une certaine stabilité au personnage afin qu'il ne plonge pas dans le ridicule et dans le sempiternel scénario qui nous joue la redite de la saison passée. Par ailleurs, la scène finale de l'épisode était tout simplement excellente. Je m'attendais pas non plus à ça.

Justified enchaine les grosses surprises et les retournements de situation en cette fin de saison. Intéressant. Et justement, je suis bluffé par Dickie. Ce personnage est celui que j'attendais vraiment pas du tout au tournant, passant pour le grand débile de la bande au fond. Alors qu'en fait, il n'en ait rien. La guerre que Dickie va faire à Boyd débute donc ici avec cette morte surprenante. Je ne sais pas trop ce que la suite de la saison peut nous réserver mais une chose est certaine, les scénaristes sont cinglés. Du côté de Raylan, il se doit de retrouver les gens qui ont voulus du mal à sa personne ou plutôt à Winona. Les multiples révélations du personnage qu'est Gary entretiennent donc l'épisode du début à la fin. Sans compter que l'enquête de Raylan était tout de même intéressante. Disons qu'il ne se laisse pas avoir et surtout, le scénario lui donne toujours les moyens de retrouver la clé afin de sauver tout le monde. C'est fascinant à quel point Justified est une série aussi passionnante.
vlcsnap-2011-12-23-22h50m51s238.pngEnfin, on fait également retrouver la pression autour des Bennett tout en reprenant le fil de l'histoire autour d'eux bien évidemment. Je ne sais pas trop où l'on va, Mags ne nous laissant pas vraiment pantois comme dans les deux épisodes précédents. On a l'impression que tout est revenu à la normale alors que l'on sait pertinemment que ce n'est pas vraiment le cas. Au final, Full Commitment lance la dernière ligne droite de la saison après l'épisode transitoire précédent non dénué d'intérêt. Bien au contraire. Cet épisode était teinté de bons moments, surprenants pour certains (dont le cliffangher preuve également que personne n'est à l'abris dans cette série) et moins pour d'autres. Il y a aussi la renaissance de Boyd, un vrai personnage qui avait du caractère, qui a changé au début de la saison pour reprendre ses mauvaises habitudes. Encore une fois, je ne sais pas trop où la saison va, mais il y va et moi j'ai hâte de voir ce que les deux derniers épisodes nous réserve d'explosif.

Note : 8/10. En bref, la série retrouve son chemin, et la dernière ligne droite. Très bien géré, un épisode passionnant.

Commenter cet article