Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 2. Episode 12.

24 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-24-22h42m12s69.png

 

Justified // Saison 2. Episode 12. Reckoning.


Je crois que si l'on voit refaire Justified on ne pourrait pas. Cette série a quelque chose en plus qui fait que. Je sais pas trop ce que c'est mal c'est dans ses gênes et je dois dire que j'adore ça. Cet avant dernier épisode de la saison laisse réellement le temps aux évènements pour se dérouler. La scène d'ouverture de l'épisode, toute silencieuse, comme après une explosion on deviendrait sourd, nous présentant un plan centré sur Raylan marchant vers la scène du crime. Cette scène est une des plus belle de la saison. Elle ne dure pas longtemps, je suis d'accord, elle n'a rien de bien exceptionnel en apparence peut être pour vous, mais pour moi c'est une réussite en tout point. Je suis quelqu'un qui apprécie les effets de style dans les séries, cela apporte toujours un lot de réflexions, aussi bien mauvaises que bonnes. Pour le coup, ici cela se mari si bien avec la série… Ce nouvel épisode permet donc à Raylan d'enfin embrasser son enquête et surtout de trouver un intérêt. Entre Boyd, Mags, et le reste du cast, on voit qu'il ne se fait pas que des amis. Ou qu'il n'a pas envie. J'ai hâte de voir ce que la suite de la saison (il ne reste qu'un épisode nous réserve car pour le moment c'est très intense).

Justified me fait penser par moments à Sons of Anarchy (supérieure qualitativement parlant, et sur la même chaine américaine). Car ces deux séries utilisent les dialogues comme une vraie force et toutes les séries n'ont pas cette capacité. Celle ci est vraiment impressionnante. Je pense que cela vient aussi du charisme des personnages, dont Raylan justement. Ce dernier m'épate chaque année. J'espère voir un jour Timothy Olyphant récompensé d'un Emmy ou d'un Golden Globes. Je pense qu'il le mérite amplement. Ses quelques discussions avec Arlo, son père, étaient impressionnantes. J'ai adoré leur première entrevue dans l'épisode. Je sais pas pourquoi mais il y a un certain côte des caractères, et c'est uniquement fait avec des paroles. Comme quoi, une série n'a pas besoin de coup de feu, de sangs, et autres artifices pour être impressionnante. La scène dans la cellule était moins impressionnante mais elle était tout aussi bonne. Raylan est un personnage d'autant plus intéressant qu'il lancement réellement la plupart des choses qui se passent ici.
vlcsnap-2011-12-24-23h03m30s41.pngDu côté de Mags, elle reprend réellement les reines et surtout, impressionne. Ce personnage c'est vraiment quelqu'un quoi. Elle a apporté ce que la saison 1 n'avait pas entièrement réussi à faire. Elle a apporté cette finesse, cette délicatesse féminine et pourtant avec une poigne d'enfer. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle se donne les moyens de sa réussite. Du côté de Dickie, il fallait bien que cela arrive. Il est trahie. Ce qui ne m'étonne pas du tout. Mais j'ai hâte de voir ce que cela pourrait apporter à la suite et fin de la saison. Car Dickie est un personnage qui a longtemps caché son jeu, et la scène de fin et de face à face avec Raylan était réellement bien tenue, impressionnante du début à la fin. Une fois de plus on voit l'influence du personnage. La fin et le retour de Winona apporte peut être un semblant de calme sur l'épisode tout d'un coup (comme le dit Winona avec son "It's so peaceful"). Avec cette fin d'épisode on a l'impression que la suite ne sera pas aussi impressionnante que prévu et pourtant… j'imagine bien que ce sera tout le contraire.

Note : 9/10. En bref, une petite montée d'adrénaline par un scénario velu d'histoires plus intéressantes les unes que les autres.

Commenter cet article