Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 2. Episode 7.

19 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-19-20h20m35s47.png

 

Justified // Saison 2. Episode 7. Save My Love.

 

Un épisode haletant mais pas en action, c'est toute la quête pour retrouver le fameux billet de 100 dollars que Winona avait sorti des scellées et s'était fait volé dans l'épisode précédent. Ce qui frappe tout de suite aux yeux avec cet épisode c'est qu'on va se concentrer sur une intrigue plus apaisée au niveau des armes à feu et que tout va se passer en huis clos (ou presque) au sein du bâtiment fédéral. Aussi étonnant que cela puisse paraître pour une série qui met en avant les combats à l'arme et justifiant chaque balle, la série s'offre un petit écart et réussi avec mérite. "Save My Love" était un excellent épisode qui arrive à mettre en avant les personnages et à trouver une dynamique intéressant.

Ce qui permet d'avoir peur et se sentir oppressé c'est ce billet. Ce petit bout de papier va vraiment mettre les nerfs du téléspectateur en rogne, jusqu'à se ronger les ongles jusqu'à la dernière rognure. C'est fou comment Winona et Raylan vont fonctionner dans cet épisode. La synergie mise entre les deux personnages qui vont avoir peur chacun à leur tour est absolument géniale. Aucun des billets que Raylan lui avait rapporté n'était le bon et le reste du butin de ce vol commis il y a des années de cela (j'adore comment les éléments se mettent en place : la banque a fait faillite, le juge qui a jugé l'affaire est mort il y a 3 ans, … c'est vraiment bizarre et excellent à la fois).

Mais le point fort de cet épisode c'est avant tout Natalie Zea, celle qui donne ses traits de caractères à Winona. Ce que je regrette vivement avec le dénouement de l'épisode c'est que cette histoire ne se poursuive pas. J'aurais aimé que le démineur prenne l'argent et l'utilise, puis après qu'il soit encore volé, que toutes les réactions s'enchaînent et finissent par ramener des anciens voleurs du casse, … C'est vraiment passionnant Justified car la série fait des trucs que j'aurais pas forcément imaginer. Elle me surprend sur le vif. Ce nouvel épisode, un peu excentré par rapport à la saison, ressemblant à un bottle-episode, ces épisodes qui sont concentrés dans un même et seul lieu. Agréable, sans prise de tête, le meilleur épisode de la saison à ce jour.

Note : 9/10. En bref, une maîtrise des détails, un excellent duo, une Natalie Zea au sommet, du suspense et des rebondissements.

Commenter cet article