Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 2. Episode 8.

27 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-06-27-01h48m06s100.png

 

Justified // Saison 2. Episode 8. The Spoil.


Après un épisode centré sur une relation entre Winona et Raylan, cette fois c'est avec Carol qu'il est couplé. Rebecca Creskoff est une excellente actrice (j'attends d'ailleurs avec impatience son retour dans la saison 3 de Hung prochainement sur HBO) et elle ici sous les traits de Carol Johnson, la responsable de la mine locale où Boyd et d'autres travaillent. Art donne pour mission à Raylan de protéger Carol. Le duo est absolument fabuleux. J'ai trouvé qu'il fonctionnait très bien et que malgré les positions suggestives du scénario sur leur relation dans l'épisode, j'ai vraiment l'impression qu'ils pourraient faire un bon vieux couple. C'est ce que sait faire Justified à chaque fois qu'il assigne un personnage auprès de Raylan, tout de suite il y a ce côté sexuel qui se dégage, on ne sait même pas trop pourquoi.

L'histoire de l'épisode met en lumière quelque chose de simpliste mais efficace du travail des marshalls : la protection des personnes. J'ai trouvé l'ensemble très fluide et surtout très rythmé. Il y en avait pour tous les goûts : de la bagarre avec Coover, une scène de meeting plutôt pas mal entre les employés et leur patronne (l'ensemble était pimenté comme il suffisait). Je crois que Justified est une des séries policières les plus rares dans le genre : je ne fais pas d'excès. Cela rend la teneur des scènes plus authentique. En tout cas, je dis bravo encore une fois (je tire mon Stetson) à Timothy Olyphant que j'ai peu de chance de remercier pour son travail absolument excellent sur la série. Une vraie révélation cet acteur.

Pour ce qui est de l'argent que Winona avait volée puis remis, Art semble savoir (en tout cas, c'est ce que prêtent Raylan). Je ne sais pas où l'on va avec l'intrigue mais cela semble vraiment passionnant de savoir qu'il y a quelqu'un au dessus de leur tête. Boyd va enfin retrouver son intérêt et surtout, dans sa confrontation face aux Bennett. Il est efficace ce personnage mais vraiment mit injustement à l'écart depuis le début de la saison, dans sa mine. J'ai adoré la scène où Ava va faire peur (ou pas) aux Bennett pour qu'ils déguerpissent et par la même occasion, elle sauve Boyd. Je sens donc que les Bennett ont vraiment une intrigue protubérante cette saison et que le tout va finir en bain de sang.

La série sait garder le suspense comme il faut. On ne sait pas qui va mourir ni dans quelles conditions, on sait juste qu'à la fin il y a Raylan qui va sauver tout le monde pour tirer ses fameuses "Justified balls". Un vrai héros américain mais pas tout rose, c'est ce qui le rend vrai et surtout, proche de son public. Je pense que Olyphant a su lui donné une ampleur telle qu'on ne distingue même plu l'acteur mais uniquement le personnage. Cet épisode prouve une nouvelle fois le talent des scénaristes mais aussi du casting intégral de cette série. J'attends la suite avec impatience.

Note : 8/10. En bref, un duo Carol/Raylan qui fonctionne à merveille, un Boyd qui sort enfin de son trou et une Winona pas si rassurée que ça. Parfait.

Commenter cet article