Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 2. Episode 9.

21 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-12-21-22h57m03s29.png

 

Justified // Saison 2. Episode 9. Brothers Keeper.


Margo Martindale a eu un Emmy cette année pour son rôle dans Justified, et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est amplement mérité. Même si j'aurais peut être choisi une autre actrice (NDRL : Archie Panjabi), je crois que cet épisode me prouve le contraire. Tout l'introduction de l'épisode se fait avec son personnage et c'était vraiment touchant et bon à la fois. L'actrice a ce petit truc en plus qui donne presque des frissons et nous faire vivre le moment. En tout cas, je ne regrette aucunement sa récompense maintenant. Je retourne ma veste. Pour en venir aux Benetts, l'histoire est vraiment passionnante, et l'épisode nous plonge dans un univers très bien géré du début à la fin à la fois par le scénario et par les acteurs. On sent que tout s'approche petit à petit de la fin de la saison, et il n'y a rien de mieux pour m'exciter de la fin de la saison (largement) avant l'heure. Ce petit "Brother's Keeper" permet très justement de mettre en avant les Bennett d'une autre manière que dans le reste de la saison et donc les 8 premiers épisodes. C'est fait avec beaucoup de jugeote et j'ai envie d'en voir plus.

Autre bon point de cet épisode, le personnage de Rebecca Creskoff - Carol Johnson - qui est encore plus intéressant que l'on peut le croire. Elle est une sorte de figure de proue dans l'épisode, permettant de jouer les négociatrices de fond. En tout cas elle y parvient à merveille. Et puis l'actrice est tout simplement excellente, on voit que son rôle elle l'a dans la peau comme la plupart de ses rôles par ailleurs (sauf quand elle passe sur les networks, la preuve en est de sa pathétique prestation dans Desperate Housewives, certes non aidée par le scénario). Mais Carol s'est faite dupée et c'est sûrement ce qu'il y a de plus intéressant dans cet épisode. Mags est bien plus puissante qu'on pourrait le croire, et surtout maligne. Mais c'est aussi avec Boyd que tout va débuter. Ce dernier s'était fait assez petit depuis le début de la saison, toujours en retrait mais on voit pertinemment qu'il prépare son retour. Walton Goggins est un acteur que j'avais adoré dans The Shield, et bien aimé dans la première saison de Justified.
vlcsnap-2011-12-21-22h22m18s169.pngVenons en alors à cette petite fille qui va mener sa propre enquête durant l'épisode. Cela permet d'apporter une touche familiale à la série. Cette jeune fille apporte également des réponses, ce qui manquait presque énormément dans cette saison. Car tout le monde semble jouer un jeu mais on ne sait pas lequel, les réponses qu'elle nous apporte sont donc d'une grande aide pour mieux comprendre la suite des évènements. Au final, on se retrouve donc avec un épisode intense de Justified, surtout pour ses dialogues au final, avec une Margo Martindale magistrale. L'actrice est vraiment bluffante et je suis content qu'elle est eu au moins un épisode centré vraiment sur son personnage (pour le moment). J'ai donc hâte de voir ce que la suite de la série nous réserve, surtout que la prochaine saison débarque très prochainement, il ne reste que quatre épisodes et cela me parait tellement peu. Je sais que j'ai attendu un bon bout de temps, en découpant la saison en trois dans mes visionnages mais je regrette pas finalement, car je n'aurais pas trop de temps à attendre pour la suite. P.S : mention spéciale à la chanson de Margo.

Note : 8/10. En bref, un excellent épisode de Jusfitied et c'est justifié.

Commenter cet article