Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 2. Episodes 4 et 5.

10 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-10-18h51m04s107.png

 

Justified // Saison 2. Episodes 4 et 5. For Blood or Money / Cottonmouth.


Boyd commence à prendre de l'importance dans ce début de saison et je dirais que cela ne m'avait pas tellement manqué. En effet, il revient tranquillement avec ces deux épisodes et ce n'est pas avec tout mon soutien hélas. En effet, bien que le personnage soit intéressant, son intrigue qui se profile pour la suite de la saison n'est pas pour moi ce que la série sait faire de mieux mais heureusement, les gens qui entourent le personnage permettent de donner un peu plus d'ampleur à celui ci.


Alors justement Boyd, dans le premier épisode des deux, c'est la descente aux enfers, on sent le personnage au bout mais une proposition faite par certains de ses anciens camarades de la mine pourrait lui donner envie de raccrocher. Et c'est ce qu'il fait dans le second épisode. Je ne suis pas tellement d'accord avec ce qui est fait du personnage. Je pense qu'il aurait vraiment fallu qu'il se repentisse et qu'on ne cherche pas à le rendre plus sombre. Je pense que ce qui sauve l'intrigue c'est le monde qu'il y a autour de lui. Sans eux je crois que Boyd ne serait rien cette saison et qu'il serait par la même occasion pas du tout utile.

vlcsnap-2011-03-10-18h27m45s204.png

Mais mis à part Boyd, les intrigues épisodiques avec Raylan sont sympathiques. Dans le premier épisode, on assiste au retour de Dewey Crowe pour une enquête fédérale. En effet, il s'agit d'un vol de drogue mêlant au tout un bus détourné. Mais le retour de Dewey, cet ex ami criminel de Boyd offrait quelque chose de bizarre à l'épisode, comme un retour d'outre tombe. En tout cas, l'intrigue était plutôt sympathique et je ne suis pas déçu. Ca avance bien et on ne s'ennui pas ce qui aurait pu être le cas si Raylan et les personnages tous atypiques de la série n'étaient pas là. On n'est pas devant le typique cop show des forêts du Midwest mais bien dans un cop show qui en a dans le sang.

 

Justement, dans le second épisode, Raylan aide Rachel à retrouver son beau-frère qui a quitté une maison de correction sans aucune permission de voir son fils pour son anniversaire. Cette affaire était meilleure que la précédente. J'ai trouvé réel intérêt de combiner les problèmes plus drama au côté policier de l'affaire, cela donnait une certaine dimension que seule Justified sait faire. Ce n'est pas palpable mais c'est terriblement excitant. On est dans le feu de l'action et j'adore ça quand le téléspectateur est en ligne de mire.

 

Au final, voilà deux épisodes au rythme soutenu mais le développement de Boyd m'embête un peu. C'est peut être pas si bête que ça et je vais certainement reprendre du poil de la bête avec le personnage prochainement, cela me semble d'une logique imparable.

Note : 6.5/10. En bref, deux épisodes solides au développement sympathique.

Commenter cet article

SeriesEater 11/03/2011 00:16



Les épisodes dont tu parles sont en fait le 3 et le 4 de la deuième saison et pas le 4 et le 5!


Bonne soirée