Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 3. Episode 12.

4 Avril 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-04-04-20h39m53s204.png

 

Justified // Saison 3. Episode 12. Coalition.


Justified prépare minutieusement la fin de la saison avec un épisode plutôt sympathique qu'est "Coalition". Moins intense que je n'aurais pensé (surtout que l'an dernier, le 2.12 était parmi mes épisodes préférés de l'année), il permet avant tout de prendre la température dans chacun des camps et aviser par la suite. Boyd et Dickie veulent tous les deux mettre la main sur l'argent de Mag. Et ils vont donc tenter de faire équipe pour… quelques minutes. Dickie me fait rire car encore une fois il ne va jamais trouver le bon moyen pour se sortir de la situation dans laquelle il s'est fourré. Et maintenant qu'adviendra t-il de la série et de ce personnage. Car au fond, j'adorai Dickie, et maintenant je ne suis pas trop quoi penser. Malgré ça, Justified a toujours pas mal de choses à dire autour du reste des personnages, donc Dickie n'était qu'une parenthèse cette année, une prolongation de son rôle. Dommage qu'il n'est pas été employé à meilleur escient. Boyd réalise que Errol l'a bien eu, et forcément cela permet d'apporter un peu de tension à la suite de l'épisode. Boyd prend enfin toute son importance dans cet épisode même si j'ai des doutes sur la suite.

Quarles s'était fait kidnappé dans l'épisode précédent et va s'évader cette fois avec des prostituée. On a droit à des scènes assez mauvaises au début de l'épisode dû à ces personnages justement. Mais petit à petit on en revient au coeur de l'action et tout de suite, cela devient plus passionnant. Car voir Quarles s'amuser ce n'est pas tellement ce que j'attends de Justified et surtout de la fin de la saison. Je préfère largement que l'on s'amuse autrement. Le potentiel reste cependant bel et bien présent. Quarles est un personnage ambigu de toute façon, et c'est justement l'entretien de cette ambiguité qui permet de prendre son pied devant la série. Par ailleurs, Quarles se rend dans le bar de Boyd afin de le tuer afin de clarifier sa dette envers Limehouse. Mais Quarles ne va pas tuer Boyd, ce qui aurait été trop peu logique finalement. En tout cas, j'ai bien aimé comment le tout est fait. C'est assez bon en tout cas. Justified me fascine assez cette saison avec ses personnages. Je les trouve vraiment funs. Et atypiques. Loin des carcans habituels.
vlcsnap-2012-04-04-20h28m11s102.pngPendant ce temps, Raylan est après Quarles, l'argent de Mag et… Dickie. Autant dire que le programme est assez chargé pour le personnage. Mais Raylan est excellent dans il est seul. Donc voilà, contrairement à l'épisode précédent où son duo avec Al ne m'avait pas tellement plu, cette semaine la série retrouve toute mon estime. Et j'aime ça. Oui oui, j'adore ça même. Evidemment, il ne va parvenir à avoir que deux choses sur les trois quand il va aller chez Loretta. On découvre que cette dernière avait l'argent depuis le début quand même. Mais Raylan le lui laisse. Au final, ce nouvel épisode de Justified était plutôt sympathique, même si pas suffisamment surprenant pour un post-season finale. L'an dernier l'épisode m'avait tellement retourné que je m'attendais à ce niveau ci de qualité, mais bon, cela reste quand même du très haut niveau pour Justified. Un bon épisode en somme, mais pas suffisamment surprenant, et hors des lignes. Mention spéciale à la musique, diffuser du Reo Speedwagon (aka "Can't Fight This Feeling") c'est avoir très bon goût.

Note : 7.5/10. En bref, on entame la dernière ligne droite, le prochain épisode est le dernier de la saison et j'ai hâte de voir ce que l'on nous a concocté.

Commenter cet article