Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 3. Episode 4.

8 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-08-22h28m05s113.png

 

Justified // Saison 3. Episode 4. The Devil You Know.


Afin de pimenter un peu plus cette saison et d'éviter de nous donner trop d'épisodes stand-alone décousu, Justified s'accorde une petite escapade avec Dickie et Dewey. J'adore ces deux personnages car ils sont funs et puis Dickie est toujours aussi excellent. J'adore Jeremy Davies et je suis content qu'il soit toujours dans les parages alors que j'avais peur que ce soit pas le cas cette année. Tous les deux vont se retrouver au beau milieu d'un plan pour retrouver l'argent de Mags. Ils sont tellement désespérer pour retrouver leur liberté et sortir de cette prison, qu'ils vont se retrouver encore une fois dans un coup fourré. J'ai adoré leur histoire et surtout, le fait que Dewey ne se retrouve pas tout de suite entre les mains de Raylan. En effet, alors que Dickie est très vite laissé de côté et qu'il va retrouver rapidement la prison à mon avis, finalement le but est clairement de tenter quelque chose avec Dewey. Et je l'imagine déjà faire dans son pantalon. Ce personnage s'est toujours caché derrière Dickie et n'a pas suffisamment de pesant dans le pantalon pour prendre clairement sa vie en main. Mais j'aime bien que ce soit le cas. Ainsi, cette partie de l'épisode est irréprochable et très bien tenue. Et je peux en dire autant de presque tout le reste de l'épisode.

Le but de Raylan est de retrouver nos deux évadés de la prison. Cela donne contre toute attente une jolie course contre la montre. Raylan s'amuse, aussi bien à pointer son flingue qu'à écraser des gens avec sa voiture de marshal. Mais ce que j'aime tout particulièrement c'est que Raylan rencontre les ennemis qu'il va se faire durant cette saison. Notamment Limehouse ce coup ci. Le face à face entre les deux hommes laisse déjà une petite étincelle pour ce qui sera sans aucun doute possible, explosif à la fin de la saison. J'ai également aimé quelques passages de Limehouse mais face à d'autres personnages. Raylan n'est pas le seul personnage puissant de Justified. Finalement, il n'est qu'un accessoire, une justification (oui, la série porte très bien son nom) pour avoir des méchants à Harlan. "The Devil You Know" est donc là pour développer un peu plus les personnages qui gravitent telle des fourmis dans une fourmilière autour de Raylan. Car en plus d'être le centre de cette petite bourgade des Etats-Unis, c'est aussi lui qui fait la loi. Et on peut dire que tout passer par lui même si ce n'est pas un truand.
vlcsnap-2012-02-08-22h14m09s200.pngJ'attends d'ailleurs que Raylan se retrouve une fois de plus dans la position dans laquelle il était dans le pilote de la série. J'avais adoré ce face à face, qui donnait le ton de la série mais aussi son titre. Bien évidemment, l'épisode ne s'arrête pas que sur l'évasion, Raylan ou encore Limehouse, c'est aussi l'occasion de retrouver notre très cher Neal McDonough dans son rôle de méchant qui fait pas trop peur mais qui a un regard si pervers. J'adore cet autre personnage mais il va falloir qu'il soit plus dans le feu de l'action. Pour le moment il est un peu trop effacé à mon goût mais il reste 9 épisodes donc bon… Et enfin Boyd. Je crois que Boyd est devenu le méchant le plus intéressant de la série mais aussi celui avec le plus d'influence. Elle mène ses troupes de main de maître mais il mène aussi ses intrigues de façon tellement bien. J'adore. La mort de Devil à la fin de l'épisode des mains de Boyd montre une fois de plus toute la puissance de Boyd cette année. Le personnage est entrain de bouffer les deux nouveaux personnages introduits cette année.

Note : 8.5/10. En bref, un très bon épisode de Justified qui permet de sortir du schéma classique de la série.

Commenter cet article