Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 3. Episode 6.

29 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

justified_s03e06_1.jpg

 

Justified // Saison 3. Episode 6. When The Guns Come Out.


C'est bon, on passe un cap, on est déjà à la moitié de la saison 3 de Justified. Depuis le début de la saison la série s'entiche à nous présenter trois groupes distincts de mauvais gars entre Limehouse, Boyd et Quarles. J'aime bien comment les éléments prennent possession des épisodes, même si celui ci était un des plus faibles de la saison jusque là. Ce n'est pas un soucis d'interprétation car tout le monde est au top de sa forme, et surtout on commence enfin à voir là où l'on veut nous emmener et notamment dans cette guerre des clans dont Raylan est témoin des prémices, mais voilà, ce n'est pas suffisant pour moi. Il m'en fallait un peu plus. Car l'épisode en soit, il ne sert que de pupitre à la saison, à montrer les cartes que chacun des joueurs détient. Ce n'est pas une mauvaise chose en soit, mais c'est forcément un peu moins passionnant tout d'un coup. La transition vers la seconde partie de la saison s'articule donc ici. Quarles envoie un des ses hommes afin de voir un peu ce qui se passe du côté de chez Boyd et de son business florissant. Sauf que Limehouse est lui aussi sur le coup. Tout le monde en veut à Boyd au final, mais pas encore à Raylan.

Bien que Raylan soit la figure de proue de la série, il est supplanté dans cet épisode par un Boyd qui s'avère bien plus pertinent que je ne l'aurais pensé. Au début je ne faisais pas trop confiance à son intrigue, me disant qu'ils se trompaient de route puis petit à petit les épisodes passent et on a un tout nouveau personnage. Cet épisode était bien, en soit, mais il manquait un truc et je n'arrive toujours pas à mettre la main dessus. Si on regarde bien l'épisode nous propose tout ce dont on peut rêver entre coup de feu (Raylan qui va tuer l'autre par exemple c'était marrant en lui tirant dans la jugulaire sans vraiment le vouloir). On a aussi des courses poursuites, de l'action, … Tous les ingrédients qui font de Justified une bonne série d'action en plus d'être une excellente série policière de western new-age. Si l'on regarde un peu plus loin, l'épisode propose à Quarles ET à Limehouse de briller à leur tour dans la série. On en apprend donc un peu plus sur les deux personnages (et surtout sur Quarles que l'on avait pas beaucoup vu jusqu'ici au final). Limehouse quant à lui commence à révéler sa vérité identité.
justified-when-the-guns-come-out_article_story_main.jpgQuarles c'est celui qui aime être le méchant de l'histoire. En fait, il en jouis. C'est donc d'autant plus fun de voir Neal McDonough rire aux éclats comme un bon vieux pervers même quand Raylan commence à s'en prendre à ses petites affaires. Limehouse de l'autre côté est quelqu'un de plus rustre, qui se cache très bien derrière ses expressions. Il veut juste rester en vie au fond. Il s'en fout de lui, il veut aider les gens qu'il aime. L'histoire se construit très bien autour de lui, et pour le moment, même si Limehouse et Quarles ne se sont pas confronté, ce ne serait tarder à mon avis. Au final, ce nouvel épisode de Justified, bien qu'un petit peu plus faible que le reste des épisodes de cette saison trouve malgré tout son sens dans le développement des méchants de la saison de même qu'en jouant un peu avec Raylan. Ce dernier va d'ailleurs avoir une très charmante discussion avec Winona. Et évidemment, cette dernière fait donc avancer les choses, reste à voir la suite.

Note : 7/10. En bref, toujours bon, très bon mais j'en attends encore plus.

Commenter cet article