Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 3. Episode 9.

14 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-14-20h25m50s232.png

 

Justified // Saison 3. Episode 9. Loose Ends.


Bizarrement, je trouve que cette troisième saison de Justified est ce qui se rapproche le plus d'un western. Effectivement, je trouve que les personnages sont de plus en plus proche de cet univers, et Quarles est presque une symbolique de la série de western. Le premier élément intéressant de cet épisode pour moi c'est la course au élection qui commence enfin, j'attendais ça avec impatience et Boyd qui va prendre la parole ce fût un grand moment, excellent. Le discours qu'il a tenu était également une sorte de discours que l'on aurait pu entendre dans un western. Lors du débat, Boyd a vraiment brillé devant la foule et semble même prouver qu'il peut rassembler. Il va même réussir à gagner la foie de la ville par rapport à Shelby. Ce qui n'était pas du tout gagné d'avance non plus. Cette surprise au beau milieu d'un excellent épisode m'a beaucoup plu. Boyd est un personnage qui est amené à faire de grandes choses dans Justified, et j'espère juste que les scénaristes auront les "couilles" de lui donner les rennes et de le faire élire shérif. Ce pourrait être marrant de le voir face à Raylan. Mais Boyd va également aidé Raylan quand il va lui offrir sur un plateau d'argent le nom de Tanner.

Ce dernier serait donc derrière la bombe qui a détruit la voiture du shérif Napier. Ce dernier est plus que jamais en danger de toute façon. Et j'aime bien, car on sent que cette année personne n'est à sa place, et tout le monde peut d'un coup se retrouver mort. C'est ce qui va nous prouver l'excellente scène d'explosion de l'épisode. Je m'y attendais de toute façon, dès qu'on a su que tout pouvais exploser, évidemment je me suis dis, il est cuit. Tanner se retrouve donc sur une mine, et il meurt dans une belle explosion. Pauvre Tanner quand même. Même si il n'a eu que ce qu'il méritait d'un côté. J'ai trouvé les derniers mots de Tanner assez perturbants finalement, et très pertinents. On sent que les scénaristes soignent aussi leurs dialogues en plus des intrigues. Cette année je suis surpris de la bonne tenue de l'intrigue de la saison, alors que j'avais quelques doutes au début de la saison. Ils sont su très rapidement balayer tous ces doutes sans problème. Cette énergie est à incomber aux scénaristes qui font un travail excellent et je ne peux que les remercier.
vlcsnap-2012-03-14-20h53m05s200.pngTanner était donc la pièce élémentaire de l'épisode, et peut être même que j'aurais eu envie de le voir encore un épisode, mais bon, je fais confiance aux scénaristes. Ils sont très bons. Pendant ce temps, Quarles tente aussi de revoir ses engagements avec Limehouse. Et la dernière scène entre Limehouse et Raylan laisse planer une ambiguité assez profonde sur ce que la suite de la série pourrait bien nous amener. Limehouse semble de toute façon voir uniquement son intérêt, et le sien pourrait être en Raylan. Cette alliance pourrait être intéressant même si tout ça reste pour le moment du domaine du fantasme. Par ailleurs, Ava se retrouve également au beau milieu d'une intrigue, celle du vol de Delroy. Pas ce qu'il y avait de plus marquant dans cet épisode, ni même de plus passionnant mais intéressant de le noter tout de même car pour la suite ce serait intéressant à mon avis, surtout que Ava tue Delroy...

Note : 8.5/10. En bref, un épisode qui traite surtout de très bons dialogues avant de bonnes histoires. Excellent.

Commenter cet article