Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 4. Episode 10. Get Drew.

13 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

justified-raylan-givens-drew-thompson.png

 

Justified // Saison 4. Episode 10. Get Drew.


La grande question de ce  nouvel épisode de Justified était de savoir qui allait mettre la main sur Drew Thompson en premier. En effet, depuis que nous savons qui c'est réellement, j'attendais avec grande impatience sa résolution. Une résolution plutôt bonne dans son ensemble qui nous réserve son lot de bonnes idées comme par exemple la fin de l'épisode. J'ai bien aimé voir Drew prier pour qu'on lui ôte la vie. Il préfère mourir que de subir un quelconque traitement de la part des hommes de main de Boyd ou encore de la part de la prison. Je ne sais pas comment les choses vont évoluer dans le prochain épisode mais Raylan va devoir faire attention à ses fesses qui risquent bien d'être surchargées en plomb de chasse tel un lapin. Dans cet épisode, j'ai surtout adoré le moment où Art arrête Raylan et Rachel sur le fait que Drew était finalement quelqu'un de bien malgré tout ce qu'il a pu faire de mal. C'était quelqu'un d'incroyable pour lui. Bien que l'on ne puisse pas le porter en héros bien évidemment.

Art était le seul à pouvoir faire ce genre de choses. En tout cas, la confrontation avec Raylan et Rachel était assez amusante finalement et permet de voir que Justified réfléchie aussi avant d'agir. Ce n'est pas comme beaucoup de séries policières de ce genre où l'on agit avant même de se dire que cela pourrait être une mauvaise idée. Ici l'on parle de la légitimité de Drew finalement. Je trouve cependant que le foin que fait Justified autour du personnage tombe presque à l'eau finalement car tout est trop simpliste, et Drew n'est pas aussi mystérieux qu'il n'aurait certainement pu l'être si les scénaristes l'avaient voulus. Peut être que cette déception va de paire avec une saison qui, même si je l'ai adoré du début à maintenant, n'aura pas su faire exploser quoi que ce soit. Sauf dans les dialogues mais cela a toujours été le "strong suit" de Justified. C'est pourquoi c'est le genre de moments (celui avec Art) que je retiens tout particulièrement dans cette série.
justified-drew-thompson-jim-beaver.pngEt puis il y avait ces moqueries autour de Boyd et de ses plans futurs, ou Johnny en racontant finalement comment il est passé d'une chose à une autre dans sa vie. Il va nous dépeindre le personnage comme si l'on était à son enterrement jusqu'à se moquer du fait qu'il veut pour lui une vie bien rangée dans une banlieue calme et charmante. Alors qu'au fond, ce genre de choses ne fait pas vraiment grand méchant. Un bilan nécessaire certes mais à faire aussi tôt dans la saison ? Voire même dans la série si Boyd doit rester encore quelques temps par la suite. Finalement, la chasse à Drew Thompson prend une forme toujours aussi intéressante. Je ne m'attendais pas forcément à retrouver cette énergie dans la série mais je suis bien content de voir que les dialogues n'ont pas perdu de leur piquant et que les personnages sont constants et égaux à eux même. On ne peut pas rêver mieux de la part de Justified que de nous surprendre avec des choses intelligentes plutôt qu'avec des grands renforts de moyens (cela ne m'intéresse pas dans cette série en tout cas car elle n'en a pas besoin).

Note : 8/10. En bref, une chasse toujours passionnante avec son lot de séquences dialoguées avec finesse et intelligence.

Commenter cet article