Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 4. Episode 4. This Bird Has Flown.

31 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-30-21h54m26s43.png

 

Justified // Saison 4. Episode 4. This Bird Has Flown.


Après trois épisodes où l'ambiance la série était au sommet de sa forme, voilà que la pression retombe un petit peu le temps d'un épisode que l'on va dire de détente. Bien que Justified reste la série que j'aime, cet épisode était assez différent dans le sens où il s'est volontairement déconnecté du reste de la saison le temps de s'intéresser à d'autres enjeux et d'autres personnages. Durant les deux dernières semaines, nous avons appris pas mal de choses sur Lindsey Salazar mais de mon point de vue, pas suffisamment pour voir ce que cela pouvait amener car la confrontation finale de l'épisode avec son ex mari Randall et son ex petit ami Raylan était du vrai pain béni. En tout cas, Justified prouve une fois de plus à quelle point cette série peut à la fois être la plus sérieuse et devenir quelque chose de tout bonnement différent d'un seul coup. Du coup, tout cela s'orchestre de la meilleure façon qu'il soit et c'était agréable de voir les scénaristes s'amuser.

Je dois avouer que j'aime bien Jenn Lyon aussi qui était inconnue au bataillon avant même d'apparaitre dans Justified. "This Bird Has Flown" tentait aussi de faire évoluer certaines relations entre les personnages. Maintenant que Billy est semble t-il mort (même si l'épisode ne semble pas nous en offrir la confirmation), la saison se doit d'aller dans une toute nouvelle direction. Celle qui est pour le moment exposée est assez étrange, pas mauvaise mais étrange. Disons que je ne m'attendais pas du tout à ce que l'on revienne à quelque chose d'aussi personnel dans la vie de Raylan. Mais en plus de cela, nous avons Ellen Mary (incarnée par la toujours ravissante Abby Miller). Complètement droguée, elle se tourne vers Ava pour un job. Cette séquence m'a presque donné l'impression d'être dans True Blood. Je ne sais pas exactement pourquoi mais Ava ressemblait un peu à Pam dans cet épisode. Je sais que je me fais beaucoup de films, mais ce n'est pas grave.
vlcsnap-2013-01-30-21h51m20s227.pngEn tout cas, ce fût intéressant de voir Ellen May de nouveau à l'écran. La conclusion de cette histoire dans l'épisode était étrange, mais aussi intéressante. Je ne sais pas quelles conséquences cela aura réellement sur la suite de la saison. Le fait qu'Ellen May soit maintenant dans la nature crée un enjeu différent et surtout une menace supplémentaire pour un personnage. Finalement, ce quatrième épisode était surtout un épisode de transition pour Justified. La suite de la saison est pleine de belles promesses et cet épisode joue beaucoup plus sur les dialogues que sur les faits. Quelque chose qui réussi souvent à cette série, notamment quand celle ci se retrouvait à le faire avec brio dans le second épisode de cette quatrième saison. Maintenant j'ai des attentes vis à vis de Justified, elles sont celles des trois premiers épisodes et de la montée en puissance qu'ils nous proposaient. Je suis presque déçu que Boyd ne soit pas à nouveau un élément central de l'épisode mais après tout, il faut aussi faire évoluer Raylan (qui reste le héros de la série).

Note : 6.5/10. En bref, un épisode de transition faisant retomber la pression.

Commenter cet article