Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 4. Episode 5. Kin.

6 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-06-21h20m12s92.png

 

Justified // Saison 4. Episode 5. Kin.


Cela faisait un bout de temps que l'on n'avait pas vu Raylan et Boyd ensemble dans un épisode. Bien que je ne sois pas la plus grand fan de la nouvelle coupe de cheveux de Timothy Olyphant, je dois avouer que cela avait la classe dans le genre capillaire dans cet épisode. C'est une remarque purement objective comme vous pouvez le voir, mais peu importe, j'adore l'acteur et il trouve encore une fois le moyen de me surprendre, mais d'une autre façon que celle que l'on attendait. En tout cas, on peut également saluer la présence de nombreuses guests dans cet épisode comme Stephen Tobolowsky (Glee, Arrested Development), David O'Malley (Glee, Yes Dear) ou encore Patton Oswald (United States of Tara) qui était de retour après son excellente apparition dans le premier épisode de cette toute nouvelle saison. Pour le moment les choses sont bien fichues, et après l'épisode transitoire de la semaine passée, il était temps que les affaires reprennent. Même dans la vie amoureuse de Raylan avec le retour de Winona. J'aime bien Natalie Zea dans cette série, bien plus que dans The Following où elle joue la mère pleurée.

Cette semaine, la grande question était donc de savoir que faire du cas de Drew Thompson. Si Arlo est prêt à le laisser partir avec un deal plutôt juteux, Raylan ne l'entend pas de cette oreille et part donc à sa recherche. Sauf que Raylan n'est pas le seul sur l'affaire, Boyd est lui aussi à la recherche de Drew Thompson comme le lui a demandé Wynn Duffy. Ce dernier me fascine toujours autant, notamment pour son influence. Finalement Boyd n'a pas la carrure de l'homme de fer, il ne manipule encore rien dans le comté… Le pauvre. Il va se retrouver pris en otage avec Raylan. Les séquences d'action de ce point de vue de l'épisode sont assez maigres mais les dialogues sont funs et l'épisode est alors plutôt chaud sous la carrosserie. Disons qu'il se passe des choses et que l'on a une relation qui encore une fois évolue. Ce qui lie Boyd à Raylan me plait toujours autant dans le sens où les deux ne s'aiment pas mais doivent constamment cohabiter sans que l'un ne puisse faire tomber l'autre sans de terribles conséquences.
vlcsnap-2013-02-06-21h07m31s166.pngOn voit donc que Justified joue de façon judicieuse sur tous les plans. Les choses évoluent dans un sens passionnant cette année bien que cela soit assez décousu et qu'il n'y ait plus de grand arc saisonnier avec le "grand méchant" de l'année. Du point de vue de Josiah, j'ai trouvé le découpage de sa jambe assez dégoutant. Fort heureusement cela nous sert de dernière séquence, dans l'ombre, histoire que l'on n'ait pas de trop grand plan sur le sujet (et que mon estomac reste encore en place). Je n'oublie pas pour autant Colton qui est à la recherche d'Ellen May. Cette dernière était en fait caché avec Shelby depuis le début. L'affaire se conclue assez rapidement, sans faire de vague. Finalement, ce nouvel épisode de Justified joue avec beaucoup de malice avec les divers personnages mais ce sont encore une fois les dialogues qui l'emporte haut la main.

Note : 7.5/10. En bref, du bon encore et encore.

Commenter cet article