Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 4. Episode 6. Foot Chase.

13 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-13-14h31m35s63

 

Justified // Saison 4. Episode 6. Foot Chase.


J'ai trouvé cet épisode de Justified assez touchant finalement. En effet, la petite scène à la fin de l'épisode où Ava accepte la demande un peu étrange de Boyd était à la fois amusante et touchante. Disons que la série parvient encore une fois à humaniser un personnage qui est pourtant un grand méchant de la série. Car depuis le début, Boyd joue dans la cours des vilains, et non pas des gentils. On sent par ailleurs que Boyd veut une vie meilleure, et bien loin des menaces qui pèsent sur sa personne tous les jours. Notamment quand il parle d'avenir et d'enfants. Je ne sais pas ce que compte faire les scénaristes au sujet de Boyd Crowder mais pour le moment, je dois avouer qu'ils ne s'en sortent pas si mal que ça. L'équipe de Boyd continue d'avoir des ennuis, notamment avec Johnny, Shelby et Colton. C'est un peu comme si le joli moment (de vilains) que Boyd s'était créé tombait petit à petit. C'est logique que cette saison apporte une certaine fin au personnage car de toute façon, on ne peut pas l'étirer jusqu'à la fin de la série mais je ne veux pas qu'il disparaisse.

Car c'est aussi le danger. Si Boyd disparait de Justified alors il manquera toujours quelque chose. La fin de l'épisode était déjà une conclusion en soit pour le personnage. On ne sait pas où il va, mais il veut se ranger c'est certain. Rien que le fait qu'il veuille des enfants, et ne pas les voir grandir dans les horreurs qui l'entoure tous les jours est rassurant. C'est quelqu'un qui a une conscience. Justified tente donc de faire évoluer un personnage encore une fois, qui est présent depuis les débuts de la série, et que la série n'avait jamais mis face à une potentielle remise en question de cet ordre là. De leur côté, Raylan et Shelby partent à la recherche de Roz, afin qu'elle puisse leur dire ce qu'il s'est passé avec Josiah. Bien évidemment tout cela ne va pas se passer comme prévu et les choses vont alors s'enchainer assez rapidement et nous offre le divertissement que l'on est venu chercher. Car finalement, si je regarde Justified c'est aussi pour passer un bon moment avec quelques séquences pimentées. La série ne se prive donc pas de mettre en scène son héros, une fois de plus.
justified.pngElle va confesser que deux hommes se sont charger de lui couper le pied. Tout cela nous ramène encore une fois à l'histoire de Drew Thompson (qui a déjà pris la part belle de ces six premiers épisodes). Je me demande comment les choses vont évoluer dans les prochains épisodes. Nous sommes maintenant à la fin de la première moitié de la saison 4 et je dois avouer que la série nous a délivré quelque chose de nouveau et d'agréable par rapport à la saison précédente qui m'avait déçu. De plus, j'ai bien aimé cette semaine l'association entre Jim Beaver et Timothy Olyphant. Il y avait quelque chose de différent encore une fois. Cette année Justified semble vouloir donner un partenaire à Raylan dans la plupart des épisodes. Je ne sais pas quel est le but exact car au fond cela pourrait très bien rester Raylan seul contre tous. Ainsi, la série grandie, et nous avec. Cela fait plaisir de voir que Justified ne reste pas dans sa zone de confort et tente donc de renouveler le genre efficacemment.

Note : 7.5/10. En bref, Boyd émouvant, Raylan et Shelby en forme. Justified au top.

Commenter cet article