Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 4. Episode 7. Money Trap.

20 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-20-18h36m59s197.png

 

Justified // Saison 4. Episode 7. Money Trap.


Justified continue donc de nous offrir notre lot de divertissements. J'ai l'impression que cette quatrième saison de la série est une sorte de renouveau, de renouvellement tout simplement. Comme si l'on avait une seconde première saison. Et mine de rien, j'aime vachement bien l'idée si c'était le but des scénaristes de la série. Car c'est très réussi et je retrouve l'esprit un peu procédural, authentique et policier de la saison 1. Mais l'on sent aussi que l'on a des personnages plus évolués, qui ont vécus des choses ensemble. Il y a donc une bien plus grande connivence entre les intrigues. Et puis "Money Trap" c'est encore la preuve que la machine est assez bien huilée. Sans pour autant être parfaite, j'en conviens. On a pu voir bien mieux durant cette saison, mais ce n'est pas grave car rien ne vaut un petit épisode de Justified, cuisiné aux oignons comme celui ci tout simplement. Cette semaine, Jody Adair tue les deux flics qui le transportait.

Tout cela me rappelle les séries d'action que l'on pouvait voir dans les années 80. Sauf que Justified est une série intelligente et elle a su associer le divertissement à la réflexion. Car si l'on regarde bien ses personnages sont tout de même très pensé. Rien n'est fait au hasard et ce n'est pas plus mal. En changeant la donne cette saison, des intrigues comme celle de cet épisode sont donc intéressante car elle apportent à la fois une dimension réfléchie à la série tout en permettant à celle ci. Raylan va alors utiliser un ami de Jody afin de le traquer et même éventuellement le tuer en bonne et due forme. Un moyen efficace de régler ses comptes et surtout de faire sa justice. Au début de la série, on nous avait expliqué que chaque tire que Raylan tirait était … justifié. C'est ce qui avait alors donné à la série son titre. Je ne trouve pas que l'on a encore l'influence réelle du titre dans la série. Raylan utilise beaucoup plus souvent son arme que j'aimerais qu'il ne l'utilise. Mais ce n'est pas si grave car à côté, on s'amuse aussi.
vlcsnap-2013-02-20-18h36m57s162.pngL'intrigue autour de Drew Thompson est plutôt bonne. C'est en tout cas un fil rouge que j'ai trouvé intéressant et qui a été bien traité par les scénaristes. Je ne suis pas sûr qu'il faille cependant le faire durer plus loin que le premier épisode mais ce n'est pas si grave que ça après tout. Cela reste tout de même un bon moyen de garder les personnages dans une intrigue qui se suit d'épisodes en épisodes et d'éviter ainsi d'en perdre en route. Car fidéliser est important même si c'est devenu de plus en plus difficile. Par ailleurs Boyd et Ava se rendent à une petite soirée échangiste afin de trouver Drew Thompson. Bien évidemment tout ne se déroule pas nécessairement comme prévu et forcément, Justified s'amuse encore et toujours avec ses personnages et la manière de les mettre en relation. J'ai adoré l'idée que les participants demandent à Boyd de tuer quelqu'un pour eux. C'était tellement pervers déjà, que du coup, ça l'était encore plus.

Note : 7.5/10. En bref, de l'action et des personnages mis en relation. Toujours aussi fun et parfois même pervers.

Commenter cet article