Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 4. Episode 8. Outlaw.

27 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-27-19h06m01s56.png

 

Justified // Saison 4. Episode 8. Outlaw.


"Outlaw" est surement l'épisode le plus violent de la saison à ce jour. J'ai trouvé que cela collait parfaitement avec l'esprit de la série, mais qu'en plus de cela, c'était plutôt bien écrit. Justified a cette facilité déconcertante pour nous plonger dans son univers de manière fluide et sans temps mort. Cet épisode fait parti des meilleurs épisodes de la saison tout simplement car il va un peu plus loin avec cohérence. Tout est amené de façon à ce que la conclusion soit réussie. Notamment quand Boyd annonce qu'il est "The Outlaw" (ce qui donne le nom à l'épisode). Encore une fois, nous retrouvons donc Boyd dans ses intrigues de petite frappe. Car au fond, ce n'est pas le grand méchant qu'il aurait pu devenir. Il a son influence c'est certain, mais plus la saison avance, moins j'ai l'impression de voir un personnage qui veut imposer sa loi. Peut être que je me trompe, mais c'est uniquement mon ressenti. Je suis sûr que les scénaristes ont appris des erreurs de la saison précédente (a vouloir trop d'anti-héros charismatique on se retrouve avec une série qui perd une partie de son identité).

Du coup, Boyd capitalise là dessus de mon point de vue. Alors qu'il continue de chercher Drew Thompson, il donne à Wynn une liste de personnes qui pourraient être lui. Wynn va alors envoyer un homme afin qu'il se charge d'aller voir les hommes de la liste et en tue deux qui ne sont pas Drew sur son chemin. Nous allons découvrir que cette liste n'était faite que de noms d'ennemis de Boyd. Bien qu'avec cette intrigue on pourrait retrouver le côté un peu méchant du personnage, je pense qu'il ne fait que cela pour se protéger (il le disait qu'il avait envie de se ranger des voitures il y a deux épisodes de cela, qu'il voulait d'un futur où son enfant pourrait vivre avec lui sans avoir peur de quoi que ce soit). J'ai hâte de voir comment cette intrigue entourant la personnalité de Drew Thompson va évoluer car pour le moment la série joue astucieusement avec le fait que justement, Drew est quelqu'un que l'on ne connait pas vraiment.
vlcsnap-2013-02-27-18h55m04s146.png"Outlaw" permet aussi de se concentrer un peu sur Raylan. Ce dernier va trouver un autre prisonnier qui pourrait passer un accord afin de livrer Drew Thompson à la police. Sauf qu'il ne va pas faire de vieux os en tuant Arlo. Cette mort, je ne m'y attendais pas du tout mais je suis ravi de voir que Justified a encore de quoi nous surprendre. Raylan est quelqu'un de tellement surprenant parfois et je suis certain que durant les derniers épisodes à suivre de la saison 4, il sera encore différent. Il ne peut qu'évoluer dans la bonne direction de toute façon. Finalement, je trouve que Justified est dans une belle et bonne lancée. Elle a de quoi nous surprendre encore et toujours. Je suis sur les fesses puisque je ne m'attendais pas vraiment à ce que la saison évolue dans cette direction avec ce que l'on avait vu durant les premiers épisodes. Mais pourquoi pas après tout, surtout qu'ils sont parvenu à nous créer un fil rouge étrange autour de Drew Thompson.

Note : 8/10. En bref, toujours aussi curieuse, Justified évolue avec ses personnages.

Commenter cet article