Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Justified. Saison 4. Episode 9. The Hatchet Tour.

6 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-03-06-19h21m33s55.png

 

Justified // Saison 4. Episode 9. The Hatchet Tour.


Drew Thompson est un personnage mystérieux et difficile à trouver. On ne savait pas encore qui c'était jusqu'à ce que cet épisode nous aiguille. En effet, le shérif Shelby Parlow est… Drew Thompson. Je dois avouer que je ne m'y attendais pas mais dans un sens il était logique que ce soit un personnage que l'on a déjà vu sinon regarder toute une saison de Justified pour voir que c'est un pauvre inconnu que l'on n'a jamais croisé cela m'aurait grandement déçu. Jim Beaver est donc un acteur qui a su asseoir sa place dans la série, Sa première apparition dans "Cottonmouth" (2.05) était déjà couronnée de succès. J'étais ravi de le retrouver cette année dans une intrigue bien plus construite et surtout bien plus à la hauteur de l'acteur. Lui qui s'est retrouvé pendant des années dans une série qui tombait souvent en panne (j'ai nommé Supernatural). Ecrit par Leonard Chang (à qui l'on doit des épisodes de l'excellente série policière Awake) et Taylor Elmore (Cold Case affaires classées), "The Hatcher Tour" était donc assez surprenant.

La construction de l'épisode dans un premier temps et des révélations qu'il va distiller au fur et à mesure que l'épisode avance. J'aime bien cette manie qu'a la série de construire quelque chose autour de ses personnages justement, et de ses intrigues. C'est tout de même fabuleux. Raylan Givens est quelqu'un qui a du caractère mais aussi du flaire et malheureusement, il n'aura pas vu que Drew Thomspon était sous son nez. Mais je dois avouer que j'aurais déjà du faire la connexion avec l'épisode précédent. Il nous donnait quelques idées et aiguillait le téléspectateur. Je suis bien trop naïf pour l'avoir vu bien évidemment. Pendant ce temps, Boyd continue d'être un personnage à part entière de la saison et ses intrigues sont de plus en plus détachées du reste. Il va notamment apprendre qu'Ellen May est toujours en vie. Il va surtout découvrir que Colton lui a menti. Je n'ai jamais été un très grand fan de Ron Eldard dans Justified, et de son personnage du coup… cela me fait ni chaud ni froid.
vlcsnap-2013-03-06-18h58m05s50.pngFinalement, ce nouvel épisode de Justified nous apporte de nouvelles choses pour la suite de la saison et le tout est si bien construit, si soigné dans l'écriture. Je suis donc toujours autant fasciné par Justified et j'espère que la série de FX Network saura encore me surprendre. J'ai déjà quelques idées dans la tête sur le déroulement de la suite de la saison (surtout que Drew Thompson risque bien de tomber avant le season finale, du coup il faudra meubler par la suite avec Boyd). Il reste aussi quelques intrigues sous exploitées comme la vie personnelle de Raylan. Je dois avouer que c'est l'une des rares choses qui m'a déçu dans cette saison. Il n'y avait pas de développement réellement passionnant de sa vie privée (même si une apparition de Natalie Zea pourrait rassasier le téléspectateur que je suis). Mais j'avais une fringale, comme une envie d'en savoir plus, d'en voir plus, alors que la saison dernière était pour moi décevante aussi sur ce point là.

Note : 8/10. En bref, Justified reste en haut du tableau avec une révélation à la clé que ma naïveté n'avait pas vu venir.

Commenter cet article