Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : King and Maxwell. Saison 1. Episode 2. Second Chances.

18 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-18-13h56m39s210.png

 

King & Maxwell // Saison 1. Episode 2. Second Chances.


Si le premier épisode servait d'éxécution brouillonne pour une série policière éculée, King & Maxwell n'empêche pas pour autant le téléspectateur d'apprécier son duo de choc. Car au fond, c'est avant tout le but de cette série que de nous faire aimer ses deux personnages principaux. Il y a un côté usé chez eux, mais c'est aussi ce qui fait leur charme. Ils utilisent des techniques qui pourraient très bien être utilisé dans de vieilles séries policières. La mécanique de ce nouvel épisode de King & Maxwell n'est pourtant pas ce que l'on a pu voir de plus passionnant ou même de plus fluide. Rapidement les choses deviennent compliqué pour les deux héros, quelques bonnes répliques sont échangés, l'enquête avance, une révélation tombe et l'épisode est déjà terminé. Le tout s'achevant bien entendu dans la bonne humeur. Ce que j'aime bien cependant dans King & Maxwell c'est le fait que les deux héros, King et Maxwell peuvent se retrouver dans des situations différentes dans chaque épisode de la série. Cette semaine, Michelle est interrogée après une tentative d'assassinat sur un diplomate en visite.

Tout cela va permettre à Sean King de jouer son avocat. Ce n'est pas une mauvaise idée étant donné que les personnages s'amusent sans forcer les traits. Mais ce que je trouve dommage c'est justement que King & Maxwell se repose un peu trop sur la sympathie de ses deux héros. Il y a tellement de choses à faire dans cette série que finalement il est bête de rester stoïque de la sorte. Enfin, bien entendu ce n'est que mon avis personnel. L'introduction de cet épisode nous amenant à un client pas très ortodoxe était drôle mais malheureusement ce n'est que de courte durée. La série reprend rapidement les rênes de ce qui est pour moi quelque chose de pas très original. Alors certes, vous allez me dire mais alors pourquoi j'ai tenté le second épisode si je savais déjà ce que j'allais y trouver. Tout simplement car les personnages ne sont pas mauvais et que cela me surprend de la part du créateur de NCIS Los Angeles dont les personnages sont ras les paquerettes. Ici chacun à une histoire à nous raconter et le fait avec parcimonie.
vlcsnap-2013-06-18-14h12m08s26.pngLe but de l'épisode n'est pas de nous abreuver de choses que l'on a déjà pu voir ailleurs. Non, le but est clairement de développer quelque chose de singulièrement différent. Mais d'agréable à la fois. Finalement, sans révolutionner quoi que ce soit cet épisode parvient malgré tout à créer quelque chose d'intéressant et de pas si mauvais que ça. J'aurais cependant adoré qu'ils jouent un peu plus sur l'alchimie qu'il y a entre les deux héros de la série car finalement on sent que parfois les choses pourrainet être un peu plus funs. Après, ce n'est pas parfait mais je pense que je vais rester jusqu'au bout de la saison. Ne serait-ce que pour voir où va nous mener le petit fil rouge qui se cache mais déguise à mon sens quelque chose de pas si mauvais que ça. Après, il faudra se farcir quelques cas de la semaine peut être un peu médiocre et mou. Mais je crois que c'est la règle du jeu si l'on veut une bonne petite série de ce genre là. King & Maxwell pourrait même prendre exemple sur Leverage, une ancienne série de TNT qui a duré 5 saisons et qui jouait sur l'aspect fun de ses personnages avec une certaine efficacité.

Note : 4.5/10. En bref, un peu casse pied sur les bords, les intrigues ne sont pas parfaites. Mais les deux personnages principaux sont très bons dans leurs rôles respectifs. Une raison de peut être laisser à King & Maxwell une chance ?

Commenter cet article