Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : King and Maxwell. Saison 1. Episode 4. King's Ransom.

5 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-03-23h38m03s98.png

 

King & Maxwell // Saison 1. Episode 4. King's Ransom.


Je ne sais pas si je regarderais si ce n'était pas une série estivale. En effet, j'ai tendance à être bien plus gentil avec les séries estivales. C'est mieux pour ça que j'avais donné une seconde chance à Major Crimes. J'ai envie de dire que j'ai bien fait étant donné que la saison 2 de cette dernière est réellement bonne. Sauf que pour ce qui est de King & Maxwell je ne vois pas la série réellement évoluer. Il y a toujours la même manière d'aborder les sujets qui ne parvient pas vraiment à changer la dynamique. King & Maxwell est une série qui fonctionne donc grâce à la bonne énergie qui règne au sein du duo héros. Au delà de ça, rien de bien nouveau. Et c'est bien dommage car il y a quelques bonnes idées dans cet épais brouillard. Notamment dans les dernières minutes de l'épisode. Le fait que Sean commence à voir un peu plus clair dans cette petite histoire d'assassinat me plait mais au fond, c'est bien trop maigre. Il aurait fallu que ce fil rouge soit bien plus présent dans la série étant donné que les cas de la semaine ne sont pas vraiment ce qu'il y a de plus intéressant dans cette série. Loin de là même. Je préfère en apprendre sur les personnages.

Comme sur le passé de Sean et le pourquoi il est parti sans les honneurs. Au fond cette histoire me rappelle La Chute de la Maison Blanche avec Gerard Butler qui débute un peu sur le même pitch mais ensuite développé de façon très différente j'en conviens. "King's Ransom" était l'occasion de découvrir King & Maxwell sous un nouvel angle sur la fin. Le reste de l'épisode nous étale donc une affaire de la semaine bien trop classique qui ne cherche même pas à renouveler. Comme le prouve la scène introductive de l'épisode qui était assez plaisante dans son ensemble (et la référence à Katherine Heigl amusante), j'avais envie de voir plus de moment de ce genre. Bien que Sean et Michelle se chambrent tout au long de l'épisode et parviennent à faire respirer l'épisode de bonnes répliques échangés l'un avec l'autre, au fond ce n'est pas suffisant pour donner envie au téléspectateur de revenir chaque semaine. Ce dont j'ai envie c'est de bien plus d'action, que l'on mette réellement les deux héros en condition. Au fond ce sont des inspecteurs privés, ils pourraient très bien mettre leurs talents au service de gens comme vous et moi avec un portefeuille bien plus fourni que la moyenne nationale.
vlcsnap-2013-07-03-23h44m09s164.pngMichelle - "Having sex with a coworker is like skydiving without a parachute". L'épisode avance par ailleurs de façon assez étrange. On a très souvent l'impression que les deux héros ne font pas grand chose et tombent sur la solution comme par magie. Ce qui est encore une erreur de séries qui ne veulent pas se prendre la tête, ni celle du téléspectateur. Je pense que c'est aussi nous prendre pour des godiches alors qu'au fond on a tous un cerveau. J'aime bien participer à un cas de la semaine de temps en temps. La mécanique de King & Maxwell est donc bien trop mal pensée et repose sur des us d'autrefois. La manière de penser les séries doit aujourd'hui est différente et Major Crimes, malgré son casting assez sobriquet et son imagerie terne a su renouveler le genre en ne trompant pas le téléspectateur (on le voit bien quand ils expliquent que la vraie vie ce n'est pas les séries policières que l'on voit à la télé). Maintenant, je pense qu'il y a de quoi suivre avec le fil rouge de la saison, et les échanges entre Sean et Michelle mais ce n'est pas folichon non plus…

Note : 4/10. En bref, malgré une fin intéressante pour la suite et une introduction rigolote, l'épisode s'enlise dans des choses déjà vu et mal exploitées.

Commenter cet article