Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : King and Maxwell. Saison 1. Episode 8. Job Security.

10 Août 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-30-15h09m23s79.png

 

King and Maxwell // Saison 1. Episode 8. Job Security.


Je commence à avoir un gros problème avec King and Maxwell dans le sens où j'ai l'impression de m'attacher aux personnages de la série. En effet, la belle énergie qu'il y a entre Michelle et Sean aide beaucoup à apprécier la série et finalement, je ne regretterais presque pas l'investissement que j'ai pu faire (10 épisodes c'est long, et autant de critiques). Je sais bien que je n'ai jamais été tendre avec King and Maxwell mais parfois je me dis qu'au fond elle délivre ce que j'aurais pu attendre d'elle en tant que série d'été. Car c'est vrai, c'est l'été et au fond on a envie de dire amen, même à des choses plus ou moins médiocres. Alors certes, King and Maxwell n'est pas une série parfaite et elle peut souvent ennuyer ses téléspectateurs, mais je ne sais pas pourquoi, "Job Security" n'était pas aussi mauvais que ça. Le fait que le duo soit engagé pour retrouver un téléphone portable volé, c'est assez médiocre comme base et pourtant cela permet de sortir de la mécanique cas de la semaine avec la police. Et autant vous dire que c'est ce que j'aurais pu attendre d'une série traitant d'un tel sujet.

Alors certes, la police trouve toujours le moyen d'être impliquée dans les petites affaires de Sean et Michelle mais c'est logique car il faut aussi qu'ils aient plus ou moins des ennemis. Sauf que la police est plutôt un compagnon de bagarre plutôt qu'un réel ennemi. La série joue astucieusement avec les personnages et les intrigues ce qui permet de passer un très agréable moment avec tout ce beau monde. Ce qui ressort de cet épisode ce n'est pas Sean King qui à mon sens est le personnage le plus décevant mais bel et bien Michelle Maxwell qui, au fil des épisodes, se révèle de plus en plus et parvient à m'offrir ce que j'avais envie de la part de King and Maxwell. Cette affaire permet également de faire remonter quelques éléments intéressants du passé de nos deux héros et leurs liens avec le gouvernement. Surtout quand ce téléphone semble vouloir tomber entre toutes les mains possibles à et imaginables. En tout cas, je suis plutôt content de voir que la série évolue dans une direction intéressante et plaisante. Tout n'est pas parfait c'est certain, mais c'est au moins assez efficace.
vlcsnap-2013-07-30-15h02m10s105.pngPour ce qui est du passé de Sean, je commence à trouver le temps long. Disons que les révélations peine à réellement choquer et surprendre le téléspectateur. Ce que l'on entend à la fin de cet épisode était assez décevant à mon goût. J'aurais bien aimé que la série pousse un peu plus les choses et nous offre par la même occasion un peu plus d'action. Il ne reste que deux épisodes avant la fin de la saison et l'on ne sait toujours pas vraiment où King and Maxwell va. Peut être est ce justement la plus grosse erreur de la série. Ce n'est pas tout de créer un duo agréable, surtout vis-à-vis de Rebecca Romjin que je trouve plutôt convaincante et amusante, mais il faut également créer des mystères bien plus passionnants. Du coup, on peut dire que je suis un peu entre deux chaises. L'envie d'un côté d'apprécier cet épisode pour ce qu'il est : du divertissement estival sans prise de tête mais également d'un autre côté ne pas vraiment l'apprécier dans le sens où il y a plein de choses assez désolantes (Sean King étant l'élément, seul, le plus ennuyeux de la série).

Note : 4.5/10. En bref, malgré quelques bonnes choses et une Michelle de plus en plus cocasse, le tout manque de rythme par moment et surtout d'originalité.

Commenter cet article