Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : King and Maxwell. Saison 1. Pilot.

11 Juin 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-06-11-08h31m42s13.png

 

King and Maxwell // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Le créateur de NCIS : Los Angeles, Shane Brennan, et accessoirement de son spin off merdique qui ne verra fort heureusement pas le jour, NCIS : Red, débarque sur TNT avec une toute nouvelle série. King and Maxwell n'a rien de bien différent de ce que la chaine nous offre généralement mais malgré tout, Sean King et Michelle Maxwell inspirent la sympathie. Le duo, sans apporter grand chose au monde des séries reste agréable à suivre tout au long de leurs péripéties. Malgré tout, je n'ai pas non plus eu l'envie pressante de voir l'épisode suivant. C'est bel et bien le genre de séries que l'on peut regarder de temps en temps sans trop se soucier du reste. Les deux héros n'ont pas une grande histoire personnelle à nous faire partager si ce n'est la belle synergie qu'il se dégage de leur duo. Jon Tenney (The Closer) et Rebecca Romijn (Eastwick, Ugly Betty) ont une belle alchimie qu'ils partagent dans ce premier épisode. Notamment dans la scène d'ouverture qui aurait très bien pu donner le ton de King and Maxwell, mais qui malheureusement déçoit le téléspectateur assez rapidement.

Sean King et Michelle Maxwell, deux anciens agents des services secrets, apportent leur aide aux forces de l'ordre...
vlcsnap-2013-06-11-08h31m56s152.pngvlcsnap-2013-06-11-11h17m52s137.pngL'originalité de King and Maxwell aurait pu tenir du fait que ce sont deux anciens agents des services secrets. Du coup, cela aurait certainement pu faire évoluer la série dans une direction un peu différente. Enfin, en apparence. En effet, le premier cas que l'on va suivre était tellement classique qu'il m'a en partie ennuyé. Le duo féminin / masculin est quelque chose d'éculé dans le monde des séries. Sauf que cela peut également être à double tranchant. D'un côté nous avons Castle ou Elementary, symbole de la réussite et de l'autre nous avons Bones. King and Maxwell donne pour le moment envie dans le sens où les personnages sont assez bons. On ne sait pas grand chose de leur vie, on n'en a pas forcément besoin non plus, mais voilà, ils inspirent la sympathie du public. L'affaire de la semaine, malgré sa belle énergie, plonge rapidement dans le formula classique. Je pense qu'ils auraient pu éviter de transformer King and Maxwell en inspecteurs classiques et conserver leur côté original (le fait qu'ils ont leurs propres moyens de travailler).

King and Maxwell est donc une série inoffensive, qui tente avant tout de divertir ses téléspectateurs avec ce que la chaine sait faire. C'est à dire grand chose en dehors des séries policières classiques. Je vais éviter de faire des plans sur la commette en me disant que cela va évoluer dans une bonne direction étant donné que je suis très rarement surpris par les séries de TNT (Perception m'a rapidement déçu l'été dernier, Rizzoli & Isles est devenue assez naze après sa première saison). Seule Major Crimes était parvenue l'été dernier à me faire aimer au fil des épisodes sa manière de faire (pourtant très classique). Enfin, on peut saluer le fait que la série soit tournée à Washington D.C. Cela permet de voir des lieux différents de ceux que l'on a l'habitude de voir généralement (Los Angeles, New York, …). Je pense que je serais là pour quelques épisodes de King and Maxwell encore. Ne serait-ce que pour voir si le (bon) duo peut me plaire.

Note : 4.5/10. En bref, King and Maxwell n'a rien de bien nouveau. C'est un peu fainéant sur les bords, surtout qu'une fois passé le premier quart de l'épisode, le tout plonge dans le formula classique un tantinet pompeux.

Commenter cet article

delromainzika 11/06/2013 15:51


Ah ouais non mais désolé c'est une alergie ^^ Je vais essayer de les trouver ailleurs alors ^^

julien 11/06/2013 15:22


Je me doutais bien de ta réponse!

delromainzika 11/06/2013 15:21


Ah non mais je ne vais pas regarder ça en streaming lol

delromainzika 11/06/2013 15:20


Ah non mais je ne vais pas regarder ça en streaming lol

julien 11/06/2013 14:54


Je te conseille de jeter un oeil. Pour faire la comparaison avec la prochaine version française. :) Délire assuré!


http://dpstream.net/serie-5155-aj.html#js5155-,-1-,-01%20[FR]