Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Kirstie. Saison 1. Pilot et Episodes 2 et 3.

7 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-07-01h46m40s102.jpg

 

Kirstie // Saison 1. Episodes 1, 2 et 3. Pilot / Arlo Moves In / Arlo’s Birthday.


Kirstie est donc une nouvelle tentative de TV Land de nous offrir de la comédie comme on en faisait dans les années 80 et 90. Ce n’est pas forcément complètement réussi, pas complètement drôle mais finalement c’est comme McDo, on sait que ce n’est pas forcément bon pour la santé mais l’on y va malgré tout. Pourquoi ? Car il y a quelque chose qui donne envie de revenir. J’ai donc enchainé les trois premiers épisodes disponibles de Kirstie sans trop savoir pourquoi. Au début je me suis dit que j’allais trouver ça complètement naze et que j’allais abandonner au bout du premier épisode et puis une fois les trois épisodes terminés je me suis demandé ce qu’il s’est passé. Créée par Marco Pennette (Ugly Betty, Desperate Housewives), on a ici une comédie familiale étrange pas parfois réussie. Notamment car il se dégage malgré le manque d’humour une belle énergie de la part de Kirstie Alley (ancienne star de Les dessous de Veronica ou encore Cheers). Je n’ai pas vu grand chose de Cheers mais je me souviens de Les dessous de Veronica. Ce n’était pas la comédie de l’année là non plus mais je ne sais pas pourquoi j’avais trouvé ça parfois drôle.

Madison “Maddie” Banks, une star de Broadway vieillissante, voit sa vie bouleversée lorsque Arlo, le fils qu'elle a fait adopter il y a 26 ans, débarque sur le pas de sa porte après la mort de sa mère adoptive...
vlcsnap-2013-12-07-01h36m52s113.jpgC’est un peu la même chose avec Kirstie. Cette série n’est pas parfaite mais elle ne manque pas de bonne volonté. Tout le monde semble être là pour faire de son mieux afin de nous délivrer un divertissement potable. Enregistré devant un public (pour faire les rires derrière), Kirstie ne s’en sort pas trop mal dans le genre classique. Disons que c’est bien mieux que beaucoup de comédies du genre que j’ai pu découvrir cette saison comme par exemple Dads (le bas du tableau). Je pense sincèrement que Kirstie part d’une bonne intention, cependant comme pourquoi The Michael J. Fox Show, je ne comprends pas pourquoi appeler la série du nom de l’actrice si le personnage n’a pas le même nom. C’est ridicule mais ce n’est que mon humble avis. Tout débute donc avec la rencontre entre Maddie et son fils Arlo qu’elle n’a pas vu depuis 26 ans quand elle avait accouché et l’avait abandonné. L’idée est donc de créer des liens et cela ne va pas se faire tout de suite mais Maddie va malgré tout avoir l’envie de le découvrir (notamment dans « Arlo’s Birthday » quand elle va se rendre compte qu’elle pourrait avoir un talent commun avec son fils quand elle l’entend chanter dans un karaoké).

D’ailleurs, la scène de karaoké de l’épisode sur « Total Eclipse of a Heart » était plutôt amusante sans pour autant être ce que l’on peut faire de plus comique. Mais c’était plein de bons sentiments sans que cela ne dégouline pour autant. Kirstie Alley peut parfois trop en faire mais c’est aussi son rôle. Elle tente d’être la mère qu’elle n’a pas été durant 26 ans et ce n’est pas facile de rattraper le temps perdu mais elle fait de son mieux. Ces trois épisodes ne sont pas tout ce qu’il y a de plus réussi mais il se dégage malgré tout de Kirstie une envie de nous faire revenir à ce que l’on pouvait aimer par le passé. Je n’ai rien contre les vielles comédies et encore moins celles qui tentent de faire perdurer la nostalgie (j’étais un grand fan de Happily Divorced sur la même chaîne qui malheureusement a été annulée après 2 saisons sans qu’elle ait eu le temps de dire au revoir). Globalement, on peut dire que je pense rester au bout de la saison 1 de Kirstie. On verra bien ce que cela donne. Je dis bien je pense car je ne suis pas certain mais bon, à quoi bon faire des plans sur la comète, surtout si cela s’enfile comme j’ai enfilé les 3 premiers épisodes.

Note : 4.5/10. En bref, globalement pas si mauvais que ça. Je m’attendais à un truc totalement dénué de sens et finalement les bons sentiments et la comédie nostalgique fonctionnent.

Commenter cet article