Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : La Famille Katz. Saison 1. Episodes 5 et 6.

17 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-12-16-23h57m26s146.jpg

 

La Famille Katz // Saison 1. Episodes 5 et 6. Pièces rapportées / Un aller simple.


La Famille Katz est quand même une sacrée série ratée. Non pas qu’elle soit totalement dénuée d’intérêt mais elle reste plutôt décevante dans le sens où elle n’est pas une comédie familiale comme je l’espérais. Je ne dis pas que j’attendais un nouveau Fais pas ci, Fais pas ça dans le sens où les deux comédies sont très différentes mais globalement La Famille Katz échoue justement là où beaucoup de séries françaises de ce genre échoue. Elle ne parvient pas à faire dans la nouveauté alors qu’il y a largement de quoi faire. Bien entendu que tout le monde est plus ou moins drôle dans la famille Katz, c’est d’ailleurs l’une des grandes réussites de cette série mais ce n’est pas suffisant à mon humble avis. J’aurais tellement aimé que cela soit légèrement différent. Que l’on se serve en sommes un peu mieux de ce casting absolument magnifique. En effet nous avons Claire Maurier, excellente, mais également Julie Depardieu ou encore Catherine Jacob (qui elle reste ma préférée). On sent tout de même dans ces deux épisodes qu’il y a une volonté de changer plus ou moins la donne.

Notamment car La Famille Katz semble être une série assez cocasse dans son ensemble. C’est peut-être même ce qui lui donne beaucoup plus d’intérêt finalement. Dans ces deux épisodes, la série cherche à conclure la plupart des intrigues développées cette année. A commencer par « Pièces rapportées » qui, au travers des 60 ans de mariage d’Osie et Milly parvient à faire quelque chose de très familial et de très solidaire. La famille c’est une dénomination très importante dans La Famille Katz et je dois avouer que j’attendais peut-être un peu plus de la série. Notamment car la famille, bien qu’importante, ne se ressent pas toujours. J’aime bien ces scènes où tout le monde est là et se cherche. Fort heureusement que ces deux derniers épisodes sont bien meilleurs que ceux que l’on a vu précédemment. On sent que les scénaristes ont voulu mettre le paquet afin de clôturer assez bien la saison. Pour en revenir à ce dont souffre La Famille Katz, c’est surtout que la série ne démontre pas du tout l’importance de la cellule familiale alors qu’au fond c’est ce qu’il fallait démontrer.
vlcsnap-2013-12-17-00h15m02s213.jpgSurtout que l’intérêt même de La Famille Katz réside plus ou moins ici. Dans le dernier épisode, Yuki est sur le point d’être expulsée du territoire : Théa va tout faire pour l’aider. Théa c’est un peu la Marie Thérèse de La Famille Katz. Mais c’est amusant car là aussi les choses fonctionnent plutôt bien. Je m’attendais à m’ennuyer terriblement et puis non, ce n’est pas du tout le cas. Assez drôle de voir Milly emprisonnée elle aussi. Claire Meurier s’amuse même si le côté un peu trop doux amère par moment ne parvient pas à faire apprécier toutes les vacheries de cette série. Du coup, je ne suis pas sûr que La Famille Katz mérite mon attention pour une saison 2. Surtout qu’il y a peu de chances que celle-ci puisse voir le jour étant donné que les audiences de la première, sans être catastrophiques, ne sont pas bonnes du tout. Je pourrais dire qu’il faut persévérer si l’on veut réussir mais étant donné que La Famille Katz nous a déjà offert un éventail assez représentatif du potentiel de la série, un potentiel pour le moins riche mais inexploité, je n’ai pas nécessairement besoin d’en connaître plus.

Note : 4.5/10. En bref, une fin de saison bâclée mais plus efficace que le reste. C’est parfois trop bon enfant, trop plein de bons sentiments et pas assez drôle. L’ensemble souffre du symptôme de beaucoup de séries familiales françaises. Dommage.

Commenter cet article