Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Laid. Saison 1. BILAN (Australia)

20 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

420-laid-tv-420x0.jpg

 

Laid // Saison 1. 6 épisodes.
BILAN


Je vous avais parler du pilot plus tôt ce mois ci (ici) et je reviens à la charge avec l'intégrale de la saison 1 que j'ai dévorée en très peu de temps. Je trouve que cette série australienne est vraiment une petite perle inattendue, le sujet est tout droit sorti de la tête d'un génie : une femme voit ses ex mourir un par un. Cette ambiance mortuaire mais drôle à la fois. C'est vraiment ingénieux comme série et je ne regrette pas ce petit voyage. Je vais même peut être coucher avec une personne de la table d'écriture de la série car je veux connaître la suite après ce cliffangher qui me tiens vraiment sur ma chaise pour une année maintenant.


Tout d'abord Roo, notre héroïne qui va tenter de mener sa propre enquête. Elle se retrouve d'ailleurs en conflit avec EJ, sa meilleure amie lorsqu'elle couche avec le petit ami de celle ci. L'histoire était complètement barrée et j'aime les risques que la série prend avec son scénario : écarter les deux amies pendant quelques épisodes. Le petit ami, Zach, est un personnage vraiment inattendu. Je l'ai trouvé vraiment sympathique et quand il réunit les ex dans un bar comme pour une réunion et qu'ils tombent tous par la même occasion, j'ai trouvé ça génial. Franchement, on s'en rend même pas compte mais le scénario est tellement loufoque qu'on pourrait presque en rire bien que Roo vit un enfer et ce n'est pas vraiment drôle pour elle.

laid_banner.jpgPendant ce temps, alors que l'enquête la mène vers une malédiction qu'elle tente de briser, elle tombe amoureux de "l'IT guy" alias Charlie. Il est donc le gars un peu fun qui va découvrir cette petite histoire que Roo traverse. Leur relation est vraiment marrante. JE trouve que tout se rejoint d'une façon intéressante. Cela part de pas grand chose : une rencontre pour réparer son ordinateur qui a bugué à cause du visionnage d'un porno. C'est encore une fois loufoque et la série s'en sort à merveille. Elle permet de garder l'assurance des deux personnages et d'en faire une sorte d'histoire d'amour impossible. Dans la forme, ça me rappelle Pushing Daisies.


Mais cette ambiance à la Bryan Fuller est excellente et je ne renie par le pitch ni la série. Je suis presque enjoué. Entre rires et larmes, Laid est une jolie petite série à découvrir sans trop de difficulté. Le sujet est facile d'accès et permet de retrouver le sourire et d'avoir de la compassion pour cette pauvre Roo qui ne sait plus quoi faire afin de ne pas laisser mourir ses ex. Le cliffangher de la fin de la saison est excellent. Je me ronge déjà les ongles de connaître la suite.

Note : 8/10. En bref, une bonne petite comédie savoureuse avec les bons ingrédients. A consommer sans modération.

Commenter cet article

comparatif mutuelle 21/03/2011 04:45



merci pour ce partage