Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : Laid. Saison 1. Pilot.

11 Mars 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-03-11-16h49m15s158.png

 

Laid // Saison 1. Episode 1. Pilot.


3ème série australienne que je découvre et je change un peu d'horizon après les pilot de Rake et The Circuit deux excellentes séries que je vous invites à découvrir. En me penchant sur l'actualité des séries australiennes il y a de ça quelques semaines j'ai découvert la diffusion de cette petite nouvelle. Elle raconte une histoire tout ce qu'il y a de plus simple et l'humour noir qui sort de cette comédie est tout simplement savoureux. C'est à la fois dramatique et drôle, on ne sait pas tellement sur quel pied danser et j'aime ça. Je suis donc parti dans cette quête de nouveaux horizons et la découverte est de taille.
Laid raconte les tribulations de Roo McVie, une marketeuse de 29 ans et une bonne fille de la ville qui partage un appartement avec sa meilleure amie EJ, et dont les anciens amants commencent à mourir dans des circonstances étranges et inattendues. Complètement paniqué par le fia que tant de ses ex-petits amis meurent soudainement, Roo et EJ se lancent dans une enquête à la manière des vrais profilers.

vlcsnap-2011-03-11-16h25m45s137.pngL'histoire en elle même est bonne. C'est ça qui m'a séduit au début avec cette série. J'avais l'impression de retrouver un peu de Dead Like Me dans cette idée, je sais pas, en tout cas l'ambiance m'y fait drôlement penser. Est-ce une coïncidence ? Peut être, en tout cas c'est souvent réfléchi et les petites scènes de l'épisode soulignent vraiment un début plus que banal et une fin à la limite de l'injection létale. Le pilot est donc plutôt bon, il nous présente les personnages et notamment Roo. J'ai adoré son travail, peut être parce que je fais des études dans le domaine, je ne sais pas mais en tout cas, cet univers où le panel de consommateurs tests sont en réunion était excellent. On est en plein dans la comédie. Et cet humour tout de suite sympathique met en confiance le téléspectateur comme moi. Ensuite, on assiste à l'histoire de l'ordinateur, excellente cette situation, j'étais vraiment hilare.


Sa meilleure amie EJ est un peu plus en retrait, c'est logique mais le pilot de 26 minutes prend également le temps de proposer des scènes entre les deux amies. C'était plutôt bien trouvé car la complicité est tout de suite mise en centre leur relation. C'est plaisant de voir cette réussite en tout cas. Les petites scènes avec l'héroïne sont cocasses et les quiproquos également (celui dans le taxi était très bon, bien que prévisible). Je ne trouve pas grand chose à redire de cette petite série, on voit qu'on est pas là pour en faire des tonnes, juste ce qu'il faut et c'est plaisant à voir. Je ne regrette pas cette petite épopée vers cette nouvelle série et vous en retournerai un nouvel avis sur la première saison très bientôt.

Note : 7.5/10. En bref, plaisant, me rappelant un peu Dead Like Me avec un glaçage façon Destination Finale. Parfait pour se détendre et peut être faire la paix avec ses ex non ?

Commenter cet article